Politiques de communication N° 4 Printemps 2015

Les ancrages sociaux de la réception

Ludivine Balland

,

Clémentine Berjaud

,

Sandra Vera Zambrano

Collectif

Note moyenne 
Ludivine Balland et Clémentine Berjaud - Politiques de communication N° 4 Printemps 2015 : Les ancrages sociaux de la réception.
Dérogeant au mythe de la toute-puissance des médias, les études de réception analysent la manière dont les individus perçoivent et s'approprient... Lire la suite
26,40 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dérogeant au mythe de la toute-puissance des médias, les études de réception analysent la manière dont les individus perçoivent et s'approprient les productions culturelles, médiatiques et politiques. En France, ces analyses demeurent éparses et relativement peu étayées empiriquement. Ce dossier se propose d'éclairer sous un nouveau jour ce champ d'études en rassemblant les travaux les plus récents autour d'une problématique commune : celle des ancrages sociaux de la réception.
Les contributions explorent, à partir d'objets originaux et rarement mis en relation, l'articulation entre les dispositions sociales et les processus de réception. Fondé sur des matériaux empiriques novateurs, ce dossier invite à repenser les dimensions sociales et politiques des processus de réception, à rebours de l'idée commune selon laquelle les goûts et les préférences médiatiques relèvent de choix individuels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7061-2248-4
  • EAN
    9782706122484
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés