Paroles de philosophes en herbe - Regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2 - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est le fruit d'un dialogue entamé par une vingtaine de chercheurs d'horizons géographiques différents (Belgique, Canada, France et Suisse),... Lire la suite
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est le fruit d'un dialogue entamé par une vingtaine de chercheurs d'horizons géographiques différents (Belgique, Canada, France et Suisse), et de domaines de recherche variés (philosophie, sciences du langage, ergonomie, psychologie, didactique...), lors d'un séminaire d'automne organisé en octobre 2015 par le laboratoire LiDILEM : "Regards croisés de philosophes, linguistes, didacticiens, psychologues, ergonomes ...
sur une discussion à visée philosophique : ''pourquoi on dit : c'est pas juste''" http : //lidilem. u-grenoble3. fr/actualites/seminaires-periodiques/seminaire-phileduc-axe-2/article/seminaire-d-automne-phileduc (Lien -> http : //lidilem. u-grenoble3. fr/actualites/seminaires-periodiques/seminaire-phileduc-axe-2/article/seminaire-d-automne-phileduc)

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37747-008-2
  • EAN
    9782377470082
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs qu'aux animateurs de Discussions à Visée Philosophique. Les analyses (linguistiques, didactiques, philosophiques ...) d'une discussion animée par Michel Tozzi lors de la Journée mondiale de la Philosophie organisée à l'UNESCO proposent des repères pour l'action et des conseils...

À propos des auteurs

Maître de conférences en sciences du langage, laboratoire LiDiLEM, Université Grenoble-Alpes, France. Ses travaux de recherche portent sur les interactions verbales en situations didactiques ; dans ce cadre ses travaux ont porté successivement sur la compréhension de texte, les conduites explicatives en classe maternelle et les discussions à visée philosophique. ---- Professeur émérite en sciences de l'éducation, Université P.
Valéry de Montpellier, chercheur en didactique de l'apprentissage du philosopher, spécialiste des Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP), expert pour l'UNESCO en philosophie avec les enfants. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dans ce domaine. michel. tozzi@orange. fr Site : www. philotozzi. com

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Paroles de philosophes en herbe - Regards croisés de chercheurs sur une discussion sur la justice en CM2 est également présent dans les rayons

23,00 €