Jordi Pere Cerdà o l'anima literària de la Cerdanya - El pensament poètic i el compromis amb la paraula - Grand Format

Edition en catalan

Note moyenne 
L'oeuvre de l'auteur nord-catalan Jordi Pere Cerdà (1920-2011) tisse une cartographie littéraire qui touche toutes les dimensions spatiales - réelle,... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

L'oeuvre de l'auteur nord-catalan Jordi Pere Cerdà (1920-2011) tisse une cartographie littéraire qui touche toutes les dimensions spatiales - réelle, imaginée et fictionnelle. Les prospections qu'expérimentent ses textes trouvent leur source dans le milieu naturel et rural, célèbrent l'amour, les gens et les êtres fantastiques du folklore catalan, s'engagent avec les réfugiés face à toutes les frontières et à tout abîme intérieur et extérieur qui opprime l'être.
Cet ouvrage s'intéresse aux origines de la pensée poétique de Cerdà, dans un contexte agité, plein de transformations socioéconomiques, politiques, culturelles et linguistiques, dans lequel Cerdà développera sa propre voix littéraire. Sa riche expérience vitale nous permet enfin de reconstruire une vie dédiée à la pensée, à la création, à l'activisme culturel et à l'engagement social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35412-444-1
  • EAN
    9782354124441
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'oeuvre de l'auteur nord-catalan Jordi Pere Cerdà (1920-2011) tisse une cartographie littéraire qui touche toutes les dimensions spatiales -réelle, imaginée et fictionnelle. Les prospections qu'expérimentent ses textes se fondent dans le milieu naturel et rural, célèbrent l'amour, les voisins et les êtres fantastiques du folklore catalan, s'engagent avec les réfugiés face à toutes les frontières et, également, tout abîme intérieur et extérieur qui opprime l'être.
Le mappage cognitif et littéraire créé par Cerdà surpasse n'importe quel obstacle pour construire des espaces ouverts et possibles, en communion avec l'autre.

À propos de l'auteur

Biographie de Josep Marqués Meseguer

Josep MARQUES MESEGUER est Docteur en Etudes Catalanes et Transfrontalières de l'Université de Perpignan Via Domitia, en cotutelle internationale avec l'Universitat laume I de Castelló de la Plana (Pays Valencien). Il a été enseignant de catalan à l'Université de Picardie Jules Verne d'Amiens, à l'Université de Perpignan et à l'Universitat Jaume I. Actuellement il est enseignant de français à l'Universidad de Zaragoza.
Son domaine de recherche concerne l'espace transfrontalier catalan ainsi que les études littéraires et culturelles catalanophones et francophones. En 2020, il a reçu le prix Catalunya del Nord de l'Institut d'Estudis Catalans pour l'essai Jordi Pere Cerdà o l'ànima literària de la Cerdanya. El pensament poètic i el compromis amb la paraula, sur lequel se base le présent ouvrage.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Jordi Pere Cerdà o l'anima literària de la Cerdanya - El pensament poètic i el compromis amb la paraula est également présent dans les rayons

22,00 €