L'invisibilité sociale - Approches critiques et anthropologiques - Grand Format

Jean-Marc Boisselier

(Contributeur)

,

Nathalie Frogneux

(Contributeur)

,

Marc Grassin

(Contributeur)

,

Collectif

Note moyenne 
L'invisibilité sociale apparaît de plus en plus comme un aspect essentiel de l'injustice dont pâtissent nombre de personnes dans les sociétés. Mais... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

L'invisibilité sociale apparaît de plus en plus comme un aspect essentiel de l'injustice dont pâtissent nombre de personnes dans les sociétés. Mais comprendre en quoi elle consiste exige un travail d'analyse et de réflexion qui ne fait que commencer. Il n'est pas l'affaire exclusive des sciences sociales et politiques. Dans le présent ouvrage, c'est à une analyse et à une réflexion philosophiques que sont conviés non seulement des philosophes, mais aussi des spécialistes de sciences humaines et des personnes qui oeuvrent avec des personnes en difficulté et des exclus.
La focalisation sur le problème de la visibilité et de l'invisibilité peut être une manière d'éluder la réalité sociale du phénomène de 'invisibilité sociale, mais une étude approfondie des conditions anthropologiques générales et sociales du phénomène, dont on trouvera ici les prémices, constituerait un progrès significatif de la compréhension de la réalité sociale humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-01652-8
  • EAN
    9782343016528
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Faes

Hubert Faes, professeur agrégé de philosophie en classes préparatoires, professeur à la faculté de philosophie de l'Institut catholique de Paris, a été directeur du laboratoire d'anthropologie philosophique et de philosophie pratique de cette mime faculté de 2008 à 2012. Il est l'auteur de Peiner, Oeuvrer, Travailler. Sur le travail et la condition humaine (2003) et d'un ouvrage à paraître sur la pensée de Hannah Arendt : Le paradoxe de la condition humaine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €