Les sciences de l'information et de la communication

Note moyenne 
Les sciences de l'information et de la communication ont un objet de recherche : la communication. Elles remettent en cause des idées reçues comme la... Lire la suite
8,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les sciences de l'information et de la communication ont un objet de recherche : la communication. Elles remettent en cause des idées reçues comme la manipulation des médias ou la transformation de la société par Internet. Elles possèdent trois traits essentiels : elles pensent ensemble le couple information et communication, ce qui est une spécificité française ; elles s'inscrivent, grâce à cette singularité, dans une recherche mondialisée ; elles ne s'appuient pas sur une discipline ou une méthode unique, mais revendiquent l'utilisation de plusieurs approches. Ce livre, clair et concis, est indispensable pour qui veut comprendre cette discipline jeune, au coeur des mutations du monde.

Sommaire

  • LES SIC, APPROCHE SPECIFIQUE D'UNE RECHERCHE EN COMMUNICATION MONDIALISEE
  • LA NAISSSANCE DES RECHERCHES EN COMMUNICATION EN FRANCE
  • LES ENJEUX DES SCIENCES DE LA COMMUNICATION VUS D'AMERIQUE LATINE
  • UN COURANT DOMINANT LA RECHERCHE EN COMMUNICATION : LES " CULTURAL STUDIES "
  • LA REINVENTION DE LA ROUE : CRITIQUE DES " CULTURAL STUDIES "
  • LES SIC : ESSAI DE DEFINITION

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-271-06873-6
  • EAN
    9782271068736
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés