Rives méditerranéennes N° 51/2015

La transition énergétique en Méditerranée - Contributions à un objet de recherche en construction

Note moyenne 
Laure Verdon - Rives méditerranéennes N° 51/2015 : La transition énergétique en Méditerranée - Contributions à un objet de recherche en construction.
En termes politiques, la transition énergétique est intrinsèquement liée à la construction d’un système énergétique durable. Les sciences humaines... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En termes politiques, la transition énergétique est intrinsèquement liée à la construction d’un système énergétique durable. Les sciences humaines et sociales, quant à elles, appréhendent ce processus comme un véritable anthropo-système, multidimensionnel et multiforme, et confèrent ainsi à son étude une dimension supplémentaire. Ce numéro propose un aperçu de cette nouvelle démarche épistémologique par un choix de contributions, émanant de jeunes chercheurs, centrées sur les enjeux que revêt plus particulièrement cette transition au sein de l’espace méditerranéen.
A partir de cadres spatio-temporels divers, la complexité du processus est analysée au prisme de la mise en oeuvre des politiques publiques, des stratégies d’acteurs et des logique(s) de gouvernance qu’elle sous-tend, dans un contexte traversé d’enjeux environnementaux spécifiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-320-0014-4
  • EAN
    9791032000144
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Verdon

Nadia Benalouache est doctorante à l’UMR TELEMME (université d’Aix-Marseille). Sa thèse en cours s’intitule «L’énergie solaire pour la production d’électricité au Maghreb : acteurs, territoires et perspectives d’un développement durable ?» Kévin Duruisseau est doctorant à l’UMR TELEMME (université d’Aix-Marseille). Sa thèse en cours s’intitule «Nouvelle géographie et territorialisation des énergies renouvelables.
L’exemple du solaire photovoltaïque dans le Sud de la France : acteurs, facteurs et jeux d’échelles».

Du même auteur

Derniers produits consultés