Revue française de pédagogie N° 159, Avril-mai-ju

Politiques et rhétoriques de l'"Ecole juste" avant la Cinquième République

Collectif

Note moyenne 
Bruno Garnier - Revue française de pédagogie N° 159, Avril-mai-ju : Politiques et rhétoriques de l'"Ecole juste" avant la Cinquième République.
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Sommaire

  • POLITIQUES ET RHÉTORIQUES DE I"ÉCOLE JUSTE " AVANT LA CINQUIÈME RÉPUBLIQUE
    • Politiques et rhétoriques de l'" École juste " avant la Cinquième République
    • Figures de l'école juste et politique scolaire dans les années fondatrices de la Troisième République
    • L'" égalité dans la diversité " : un modèle de justice à la préhistoire de l'école unique
    • Les fondateurs de l'école unique à la fin de la première guerre mondiale : l'Université nouvelle, par les Compagnons
    • Les classes " amalgamées " dans l'entre-deux-guerres un moyen de réaliser l'école unique ?
    • L'enseignement technique et la promotion scolaire et professionnelle sous la Troisième République
    • La Fédération de l'Éducation nationale face aux enjeux de l'école moyenne sous la Quatrième République : cartographie d'un débat
    • La Quatrième République et les questions de l'égalité et de la justice dans l'enseignement du second degré : le changement sans la réforme
  • VARIA
    • Les sens multiples de l'intérêt pour une discipline
    • Repenser les effets d'établissement : marchés scolaires et mobilisation
    • Esquisse d'un dialogue entre didactique de l'écrit et critique génétique : l'élève " auteur-dessinateur "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7342-1090-0
  • EAN
    9782734210900
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,00 €