Revue française de pédagogie N° 152 Juillet-Août-

Sciences cognitives, apprentissages et enseignement

Anonyme

Note moyenne 
 Anonyme - Revue française de pédagogie N° 152 Juillet-Août- : Sciences cognitives, apprentissages et enseignement.
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Sommaire

    • Dossier : Sciences cognitives, apprentissages et enseignement (coordonné par Jean Ecalle & Annie Magnan) Annie Magnan, Jean Ecalle
    • L'apport des sciences cognitives aux théories du développement cognitif : quel impact pour l'étude des apprentissages et leurs troubles ?
    • Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ?
    • Une approche neuro-constructiviste - Du cheminement aux cheminements
    • Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel
    • La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres
    • Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle
    • Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques
    • La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage
    • A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire
    • L'histoire de l'école et de ce que l'on y apprend

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7342-1016-9
  • EAN
    9782734210160
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

15,00 €