Revue de Gestion des Ressources Humaines N°91, janvier, février, mars 2014

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La présente étude cherche à comprendre dans quelle mesure les facteurs de stress individuel tels que la surcharge, le sentiment d'urgence ou la pression,... Lire la suite
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Résumé

La présente étude cherche à comprendre dans quelle mesure les facteurs de stress individuel tels que la surcharge, le sentiment d'urgence ou la pression, induits par l'utilisation de la messagerie électronique, peuvent influencer la qualité de la relation managériale. L'étude quantitative menée auprès de 478 collaborateurs d'une banque de réseau française démontre que le sentiment d'urgence et la pression, facteurs de stress, améliorent la qualité de la relation managériale.
Cela nous amène à considérer que les effets négatifs de la technologie peuvent, paradoxalement, générer du " stress positif " puisqu'ils permettent à l'individu de démontrer son implication et de se conforter dans son statut social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7472-2119-1
  • EAN
    9782747221191
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.202 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 29,7 cm × 0,5 cm

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