Réseaux N° 194, Décembre 2015 - Janvier 2016

La communication à travers les écrans

Collectif

Note moyenne 
Patrice Flichy - Réseaux N° 194, Décembre 2015 - Janvier 2016 : La communication à travers les écrans.
De façon récente, le paysage des communications numériques s'est transformé et diversifié. En effet, c'est au travers de multiples écrans aux formats... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

De façon récente, le paysage des communications numériques s'est transformé et diversifié. En effet, c'est au travers de multiples écrans aux formats et possibilités variés (téléphone mobile, tablette numérique, ordinateur) que s'effectuent des interactions de plus en plus multimodales. Dans de nombreuses situations, l'écran peut devenir focus du regard du locuteur, donnant ainsi lieu à des interactions complexes par et sur l'écran.
A partir d'ancrages disciplinaires variés (sciences du langage, sciences de l'information et de la communication, sciences cognitives), ce numéro se propose d'analyser des situations d'interactions multiples qui peuvent être individuelles (téléphone, messagerie instantanée, etc.) ou collectives (en co-présence avec des écrans ou à distance : visio-conférence, webinaire).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-8816-8
  • EAN
    9782707188168
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Flichy

La revue Réseaux. Communication - Technologie - Société,  créée en 1982 par Patrice Flichy et Paul Beaud, s'intéresse à l'ensemble du champ de la communication en s'axant tout particulièrement sur les télécommunications. Bien qu'orienté plutôt vers la sociologie, la revue Réseaux souhaite traiter les problèmes de la communication de façon pluridisciplinaire, et ouvre ses colonnes aux historiens, aux philosophes et aux économistes.

Du même auteur

Derniers produits consultés