Marché et Organisations N° 12

Relations à la marque et marques de la relation - Regards croisés sur le management relationnel de la marque

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David Dumont et Noël Albert - Marché et Organisations N° 12 : Relations à la marque et marques de la relation - Regards croisés sur le management relationnel de la marque.
Les comportements de consommation tout comme la gestion des marques ont fortement évolué au cours des 20 dernières années. Alors que les managers... Lire la suite
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Résumé

Les comportements de consommation tout comme la gestion des marques ont fortement évolué au cours des 20 dernières années. Alors que les managers cherchent à capitaliser au mieux l'importance de leurs marques, les consommateurs se montrent quant à eux de plus en plus méfiants face aux discours et offres des entreprises. Dans un tel contexte, les concepts d'attitude, de confiance et de qualité ne sont plus nécessairement suffisants et beaucoup de spécialistes s'accordent à reconnaître les limites des approches classiques.
Ce nouveau numéro de M&O, sans être exhaustif, présente des méthodes, outils et concepts, en marketing, permettant à la fois une meilleure compréhension du nouveau consommateur ainsi qu'une gestion innovante des marques. Sont abordés le scepticisme du consommateur, la personnalité de la marque, la gestion des extensions de marque, l'importance des marques du point de vue du consommateur, ainsi que les émotions ressenties dans un contexte de consommation ou l'amour des consommateurs pour certaines marques.
Ainsi, ce numéro s'adresse tant aux chercheurs qu'aux managers désireux de découvrir (ou redécouvrir), d'observer et d'étudier les consommateurs et les marques sous un angle novateur.

Sommaire

  • PROPOSITION D'UNE MESURE PSYCHOMETRIQUE DU CAPITAL CLIENT DE LA MARQUE
  • DANS QUELLE MESURE LA PERSONNALITE DE LA MARQUE ET LA COMMUNICATION MARKETING INFLUENCENT-ELLES LE CAPITAL CLIENT DE LA MARQUE ?
  • L'INFLUENCE DU STATUT DU CONSOMMATEUR SUR LA PERCEPTION DE LA PERSONNALITE DE LA MARQUE, SA CONFIANCE ET SON ENGAGEMENT
  • LA PERCEPTION DES CLIENTS VS CELLE DES EMPLOYES DANS L'EVALUATION DU CAPITAL MARQUE DE LA BANQUE
  • L'AMOUR D'UN CONSOMMATEUR POUR UNE MARQUE
  • LES EFFETS DU SCEPTICISME DU CONSOMMATEUR FACE A LA PUBLICITE SUR LE PROCESSUS DE PERSUASION
  • EFFET DU PRIX SUR L'EXTENSION DE MARQUE

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-12179-9
  • EAN
    9782296121799
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

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