Les cahiers de l'Ecole de Blois N° 10, Mars 2012

Lire le paysage

Note moyenne 
Considérer le paysage comme un texte ou une partition qu'il faut lire, c'est envisager la totalité des régimes de signes qu'il produit. Le promeneur,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Considérer le paysage comme un texte ou une partition qu'il faut lire, c'est envisager la totalité des régimes de signes qu'il produit. Le promeneur, l'historien, l'archéologue, l'architecte, l'ingénieur, le photographe, l'écrivain : chacun lit le paysage à sa façon, chacun en retient ou en souligne des traits saillants ou discrets, et c'est pourquoi on les rencontrera tous dans ce numéro 10 des Cahiers de l'Ecole de Blois, où ils accompagnent idées d'intervention et projets.
Non exhaustif, ce feuilletage des approches n'a de sens qu'à revenir sur l'amplitude de tout ce qui relève du paysage, et à sonder l'épaisseur et la complexité qui, en tout site, déterminent les conditions mêmes de la levée du projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-915456-70-7
  • EAN
    9782915456707
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés