Le sujet dans la cité Actuels N° 4

Se raconter entre violence et résistance - Enjeux sociaux et politiques de la recherche biographique

Note moyenne 
Dans la suite du colloque international organisé à Lille en mai 2011 sur la place et les enjeux de la recherche biographique dans les sciences humaines... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Dans la suite du colloque international organisé à Lille en mai 2011 sur la place et les enjeux de la recherche biographique dans les sciences humaines et sociales, ce volume réunit des textes qui rendent compte de la multiplicité de l'expérience narrative du sujet contemporain et en font ressortir la dimension sociale et politique. Composant une double partition, «Se dire au risque des violences et traumatismes» et «Témoigner pour exister et résister», les contributions rassemblées abordent les multiples écueils du récit de soi et de son adresse dans des contextes de violences réelles et symboliques souvent extrêmes et interrogent le pouvoir d'affirmation et de résistance du récit et les limites qu'il rencontre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-06014-9
  • EAN
    9782343060149
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Niewiadomski, professeur en sciences de l'éducation à l'Université Lille 3, est directeur du Centre interuniversitaire de recherche en éducation de Lille (CIREL). Christine Delory-Momberger, professeur en sciences de l'éducation à l'Université Paris 13 Sorbonne Paris Cité, est directrice de la revue Le sujet dans la Cité. Revue internationale de recherche biographique et présidente du Collège international de recherche biographique (CIRBE).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

21,00 €