Le Monde

Les grands portraits, 1944-2011

Note moyenne 
Didier Rioux - Le Monde  : Les grands portraits, 1944-2011.
Il y a les héros, les vrais, immortalisés depuis dans les manuels d'Histoire, mais qui, sur l'instant, avaient bien des défauts. De Gaulle est " sublime... Lire la suite
24,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Il y a les héros, les vrais, immortalisés depuis dans les manuels d'Histoire, mais qui, sur l'instant, avaient bien des défauts. De Gaulle est " sublime et intolérable ", Winston Churchill " imprévisible et indiscipliné ", Albert Einstein " mauvais mari et piètre père " Les grandes figures de la politique française sont là, fouillées au scalpel, de Pierre Mendès France à Jacques Chirac. Mais voici Margaret Thatcher qui surgit en " une ", Ronald Reagan qui s'efface, l'énigme Hu Jintao posée comme une équation à résoudre. Entre en scène Jim Harrison, l'ours des Grands Lacs, accompagné par une galaxie d'artistes, d'Arletty à Yourcenar... Voilà Coluche surgi par effraction dans une France incertaine. Et Depardieu, le voyou devenu star. Les héros sombres ont aussi leur place dans ce Panthéon d'encre et de papier, comme Eva Peron, icône trouble de l'Argentine ou Khomeiny, qui fomente son retour en Iran dans les rues de Neauphle-le-Château. Une pléiade d'êtrçs complexes, fous, vaniteux, géniaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-137-5
  • EAN
    9782352041375
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    533 pages
  • Poids
    1.386 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 27,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Agnelli, Arafat, Berlusconi, Castro, Churchill, Clinton, Dali, Einstein, Gainsbourg, Gandhi, de Gaulle, Kennedy, Khomeiny, Mandela, Merkel, Mitterrand, Piaf, Pompidou, Sakharov, Sagan, Sartre, Thatcher, Tito, Trenet, Yourcenar... par les grandes plumes du Monde. Il y a les héros, les vrais, immortalisés depuis dans les manuels d'Histoire, mais qui, sur l'instant, avaient bien des défauts. De Gaulle est « sublime et intolérable », Winston Churchill « imprévisible et indiscipliné », Albert Einstein « mauvais mari et piètre père »...
Les grandes figures de la politique française sont là, fouillées au scalpel, de Pierre Mendès France à Jacques Chirac. Mais voici Margaret Thatcher qui surgit en « une », Ronald Reagan qui s'efface, l'énigme Hu Jintao posée comme une équation à résoudre. Entre en scène Jim Harrison, l'ours des Grands Lacs, accompagné par une galaxie d'artistes, d'Arletty à Yourcenar... Voilà Coluche surgi par effraction dans une France incertaine.
Et Depardieu, le voyou devenu star. Les héros sombres ont aussi leur place dans ce Panthéon d'encre et de papier, comme Eva Peron, icône trouble de l'Argentine ou Khomeiny, qui fomente son retour en Iran dans les rues de Neauphle-le-Château. Une pléiade d'êtres complexes, fous, vaniteux, géniaux. Sous la direction de Marie-Pierre Subtil et Didier Rioux.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés