Langage & société N° 146, 4e trimestre 2013

Humour et ironie dans la campagne présidentielle de 2012

Note moyenne 
Maria Dolores Vivero Garcia - Langage & société N° 146, 4e trimestre 2013 : Humour et ironie dans la campagne présidentielle de 2012.
En cette période de crises des sociétés, des institutions et des idéologies, l'humour peut-il mettre en cause les valeurs dominantes ? Est-il toujours... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

En cette période de crises des sociétés, des institutions et des idéologies, l'humour peut-il mettre en cause les valeurs dominantes ? Est-il toujours utilisable en politique ? Peut-il servir à persuader et à séduire les électeurs lors d'une campagne électorale ? Les articles réunis dans ce dossier tentent de répondre à ces questions en étudiant l'humour et l'ironie dans la dernière campagne présidentielle française.
Ils montrent que les dessinateurs de presse y ont joué sur les confrontations des valeurs partagées et sur nos représentations des politiciens. Humour et ironie ont souvent imprégné non seulement le discours des médias, mais également celui des politiciens qui en ont usé pour disqualifier l'adversaire, pour le tourner en dérision ou pour construire une image de soi. Ce dossier met en dialogue la pragmatique, la rhétorique, la sémiologie et l'analyse du discours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7351-1607-2
  • EAN
    9782735116072
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Dolores Vivero Garcia

Maria Dolores Vivero Garcia est professeur à l'Universidad Autonoma de Madrid.

Du même auteur

Derniers produits consultés

16,50 €