Dossiers de l'audiovisuel N° 60, Mars-Avril 19

Genèse et actualité du service public

Institut National Audiovisuel, Jean-Pierre Teyssier, Jérôme Bourdon, Michel Giraud, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • INA

  • Paru le : 01/01/1995
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
10,21 €
Neuf - Actuellement indisponible
Votre note
Longtemps souverain dans l'audiovisuel français, le service public a fait l'objet d'une lente désaffection, avant d'être remis à l'honneur depuis peu. Mais la crise n'est-elle pas consubstantielle de la notion même ? D'où la nécessité de définir le service public et de présenter ses différents aspects : juridique, économique, historique, culturel et politique. La remise en cause remonte au début des années soixante-dix. La priorité peu à peu accordée à l'information et à la distraction, l'éclatement de l'ORTF en plusieurs sociétés distinctes, la part croissante des revenus publicitaires dans le budget des chaînes, la création de chaînes privées concurrentes ont conduit au cours des années quatre-vingt à une interrogation sur le devenir du service public télévisuel. Cette crise, sensible aussi en dehors de nos frontières, et par exemple en Suisse et au Canada, a conduit à certaines interrogations, notamment de la part des politiques et de certains intellectuels : quelle peut ou doit être la spécificité du service public ? Son financement doit-il se faire par la redevance, la publicité, le parrainage ? Des réformes de structures et de financement dans les principaux pays européens ont cependant permis aux chaînes publiques de maintenir leur audience face au défi lancé par les chaînes privées.
  • Date de parution : 01/01/1995
  • Editeur : INA
  • ISBN : 3-338-60060-7
  • EAN : 3303338600605
  • Nb. de pages : 51 pages
  • Poids : 0.165 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 30,0 cm × 0,4 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Dossiers de l'audiovisuel N° 60, Mars-Avril 19 est également présent dans les rayons

Dossiers de l'audiovisuel N° 60, Mars-Avril 19...
10,21 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter