Critique internationale N° 47, avril 2010

Le tourisme identitaire ou tourisme des racines

Note moyenne 
Antonela Capelle-Pogacean - Critique internationale N° 47, avril 2010 : Le tourisme identitaire ou tourisme des racines.
Dans l'univers foisonnant des études consacrées aux mobilités contemporaines, les "voyages des racines" enrichissent désormais la nomenclature des... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans l'univers foisonnant des études consacrées aux mobilités contemporaines, les "voyages des racines" enrichissent désormais la nomenclature des pratiques circulatoires. Ces traversées engagées par des individus issus de migrations plus ou moins anciennes qui parcourent des espaces construits commes "terres des ancêtres" revêtent des formes multiples. Enchantées ou désenchantées, elles acquièrent une pluralité de significations intimes et publiques.
Elles s'énoncent dans le langage du pélerinage, de la commémoration ou des retrouvailles familiales. Elles puevent également se dire comme validation d'une réussite sociale, réalisaiton de soi et/ou loisir. Mais où sont finalement les racines, quand, pour citer l'un de ces voyageurs, le pays du revenir "est devenu élastique" ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3189-0
  • EAN
    9782724631890
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un dossier sur le tourisme des racines : de l'expérience des exilés, des réfugiés et des migrants qui, après avoir quitté leur pays reviennent sur la terre de leurs ancêtres dans le cadre de voyages identitaires.

Du même auteur

Derniers produits consultés