Stigmates - Album

Note moyenne 
Lorenzo Mattotti et Claudio Piersanti - Stigmates.
" Cette histoire est dessinée a coups de griffes, d'épines, de gribouillis, car la vie de son héros n'a été que cela : une forêt de barbelés aride... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

" Cette histoire est dessinée a coups de griffes, d'épines, de gribouillis, car la vie de son héros n'a été que cela : une forêt de barbelés aride et confuse. En trouver la sortie fut un long cheminement a travers surdité et autodestruction. " Lorenzo Mattotti " d'histoire, il n'y en avait pas encore, pas même une petite esquisse. Voilà tout ce que disaient ces quelques lignes: c'est un pauvre type, même pas un brave type, au contraire, il est alcoolique et violent, et il 8e retrouve un beau jour avec des stigmates.
C'était une réflexion sur le mystère de la sainteté, mais aussi une réflexion sur le mystère tout court. " Claudio Piersanti.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-203-04103-5
  • EAN
    9782203041035
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.285 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claudio Piersanti vit actuellement à Rome. Il est né dans les Abruzzes en 1954. Il travaille pendant longtemps comme journaliste scientifique (essentiellement sur des questions liées à la neurobiologie). Puis il se consacre à l'écriture de romans et de scénarios de cinéma et de bande dessinée. Ses livres traduits en français sont publiés chez Actes Sud : Luisa et le silence (1999, prix Viareggio en italie), le pendu (2002) et Enrico Metz rentre chez lui (éditions quidam), récompensé en 2006 en Italie par de nombreux prix.
Il a travaillé pour le cinéma avec Carlo Mazzacurati, et collaboré avec Lorenzo Mattotti sur l'album stigmates. Loenzo Mattotti vit et travaille a Paris. Depuis trente ans, il est l'un des plus grands représentants de la bande dessinée internationale. Après avoir étudié l'architecture à Venise, il s'oriente vers le graphisme et intègre en 1977 le collectif d'artistes " Valvoline " qui vise à renouveler l'esthétique et la linguistique de la bande dessinée.
Depuis, Lorenzo Mattotti est devenu l'un des illustrateurs les plus prisés, notamment par la presse internationale (Le Monde, Télérama, Libération, Vanity Fair, The New Yorker...). Il a publié des dizaines de recueils d'illustrations, de livres pour la jeunesse (Hansel et Gretel pour Gallimard jeunesse en 2009) et une vingtaine de bandes dessinées, plus innovatrices les unes que les autres. Il n'est jamais où on l'attend, comme en témoignent ses illustrations du corbeau de Lou Reed, superbe hommage à l'univers étrange d'Edgar Poe, paru fin 2009.
De feux à Murmure, en passant par le Signor Spartaco, Incidents ou encore Le Bruit du Givre, le travail de Mattotti a évolué avec cohérence et toujours avec éclectisme, bouleversant les codes de la bande dessinée traditionnelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €