X-Men l'Intégrale - Album

1969-1970

Jérôme Wicky

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Roy Thomas et Neal Adams - X-Men l'Intégrale  : 1969-1970.
Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur... Lire la suite
36,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les mutants - ces êtres supérieurs dotés d'un facteur X dans leur ADN qui leur confère des pouvoirs extraordinaires - sont parmi nous. Le professeur Charles Xavier a réuni une équipe sous le nom de X-Men pour réaliser son rêve : voir un jour humains et mutants vivre en paix. Une noble cause qui est loin de faire l'unanimité... Cette intégrale consacrée aux premiers X-Men vous dévoile les aventures des mutants de Charles Xavier parues en 1969 et 1970 et signées, entre autres, Roy Thomas, Werner Roth et Neal Adams.
Voici donc rassemblés les épisodes 52 à 66 d'Uncanny X-Men, agrémentés de leurs couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-1964-1
  • EAN
    9782809419641
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.128 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 26,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roy Thomas est très jeune lorsqu'il fait son entrée dans le monde des comics en 1965, chez DC d'abord (où il reste une semaine !), puis chez Marvel où il devient rapidement le principal collaborateur de Stan Lee. Après quelques épisodes ponctuels, il reprend en 1966 le scénario des titres Sgt. Fuly et X-Men, et entame ainsi sa longue et prestigieuse carrière. Thomas écrit d'innombrables séries Marvel, parmi lesquelles The Avengers et Conan The Barbanan.
II occupe aussi le poste de rédacteur en chef pendant deux ans, quand Lee devient le directeur de publication. Le scénariste a également à son actif beaucoup de titres DC pour qui il a relancé, dans les années 70, la Société de justice d'Amérique. Pour la Maison des Idées, il a récemment réalisé plusieurs mini-séries d'adaptation en BD de grands classiques de la littérature. Neal Adams est l'un des plus importants artistes de l'histoire des comics.
Dans les années 60, son style presque photoréaliste est à l'avant- garde. Il fait ses premiers pas chez DC en dessinant Elongated Man et Deadman. Il arrive ensuite chez Marvel où il demande expressément à travailler sur X-Men pour tenter de remettre sur pied la série. Il n'y parvient pas, mais l'épisode final est d'une excellente facture. Parmi ses autres travaux majeurs pour la Maison des Idées figurent quatre épisodes d'Avengers de la période de guerre entre Krees et Skrulls.
C'est cependant chez DC qu'il atteint la plus grande notoriété en illustrant de très nombreux épisodes de Batman. Plus récemment, il a travaillé sur Batman: Odyssey, une maxi-série de 13 épisodes dont il signe également le scénario. Werner Roth a beaucoup dessiné pour Marvel dans les années 50, quand la maison d'édition s'appelait encore Atlas. Il a notamment travaillé sur des histoires d'horreur, de cow-boys, d'amour...
tout ce qui était populaire à l'époque (contrairement aux récits super-héroïques qui étaient assez rares). On se souvient en particulier de la prestation de Roth sur les titres Apache Kid et Lorna, the Jungle Queen. Plus tard, il revient dans le monde des super- héros avec ces épisodes des X-Men. Enfin, il dessine de façon plus irrégulière jusqu'au début des années 70, avant de prendre une retraite bien méritée.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés