X-Men l'Intégrale

1965

Note moyenne 
Stan Lee et Jack Kirby - X-Men l'Intégrale  : 1965.
L e professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre,... Lire la suite
28,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

L e professeur Charles Xavier poursuit un rêve : voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son oeuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men. Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et Jack Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee est de créer des héros génétiquement différents du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce. La deuxième année des premiers X-Men voit l'arrivée de nouveaux ennemis parmi lesquels les gigantesques Sentinelles et le redoutable Fléau. On aperçoit aussi quelques invités surprise comme Ka-Zar ou les Vengeurs, et on assiste au grand retour de Magnéto. En cours d'année, la série passe d'un rythme de parution bimestriel à mensuel et accueille au dessin Werner Roth qui prend la place d'un Jack Kirby toujours sollicité. Cette intégrale des X-Men vous présente les numéros X-Men 9 à 15 parus en 1965, les couvertures originales et quelques brefs récits publiés entre 1967 et 1968.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-0100-4
  • EAN
    9782809401004
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

A vec Jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros, bons et méchants, comme les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Vengeurs, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Lee met au point une méthode de travail très efficace (que l'on baptise bientôt la "méthode Lee"), qui lui permet d'écrire le scénario, en collaboration avec Kirby, et les dialogues de pratiquement toutes les séries Marvel. "The Man" signe notamment Amazing Spider-Man et Fantastic Four, ses titres fétiches avec Silver Surfer, durant plus de cent épisodes. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure également au sein de la Maison des Idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et John Romita Sr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee a récemment produit la maxi-série Just Imagine dans laquelle il réinvente à sa manière les plus grands héros de l'univers DC. Né en 1917, Jack Kirby entame sa carrière de dessinateur professionnel en 1935. En 1941, associé à Joe Simon, il crée Captain America qui devient rapidement le héros symbole de toute l'Amérique. En 1961, il se trouve un nouveau partenaire en la personne de Stan Lee. Ensemble, ils lancent les Quatre Fantastiques et jettent les bases de l'univers Marvel. En 1970, suite à un différend concernant les droits de ses planches originales, Kirby quitte la Maison des Idées et sollicite DC qui lui confie l'imposante saga Fourth World. En 1976, il retourne brièvement chez Marvel pour qui il écrit et dessine Captain America et Black Panther. Dans les années 80, il travaille essentiellement pour Pacific Comics et DC. Kirby s'éteint en 1994 après une prestigieuse carrière de plus d'un demi-siècle. Werner Roth a beaucoup dessiné pour Marvel dans les années 50, quand la maison d'édition s'appelait encore Atlas. Il a notamment travaillé sur des histoires d'horreur, de cow-boys, d'amour...tout ce qui était populaire à l'époque, contrairement aux récits super-héroïques qui étaient assez rares. On se souvient en particulier de la prestation de Roth sur les titres Apache Kid et Lorna the Jungle Queen. Plus tard, il revient dans le monde des super-héros avec ces épisodes des X-Men, puis dessines de façon plus irrégulière jusqu'au début des années 1970, avant de prendre une retraite bien méritée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés