Wolfgang Rihm et la nouvelle simplicité

Note moyenne 
Nicolas Darbon - Wolfgang Rihm et la nouvelle simplicité.
Wolfgang Rihm est un compositeur virtuose, brillant, prolifique qui a clairement assimilé toutes les leçons que le modernisme et le postmodernisme peuvent... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Wolfgang Rihm est un compositeur virtuose, brillant, prolifique qui a clairement assimilé toutes les leçons que le modernisme et le postmodernisme peuvent offrir. Cet ouvrage donne une image du courant qu'est la " nouvelle simplicité ", mais il dresse également avec nuances le bilan de toute une époque. " Nicolas Darbon contribue très efficacement à écrire une histoire de la musique non-cloisonnée et dépassionnée, c'est-à-dire objective, de la fin du XXe siècle musical.
Il rompt la chaîne des histoires pensées de façon linéaire, impuissantes à exposer des faits denses, inattendus, multiples. " (Béatrice Ramaut-Chevassus).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-911906-17-6
  • EAN
    9782911906176
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.437 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Darbon

Nicolas Darbon est maître de conférences habilité à l'université d'Aix-Marseille. Compositeur, il a organisé des colloques sur Risset, Morin, Dutilleux, Murail, Grisey, Dufourt, Levinas, Tessier, Glissant, rédigé de nombreux articles, livres et ouvrages collectifs. Parmi ses derniers livres : Les Musiques du chaos, Musica Multiplex (parus chez L'Harmattan), Dutilleux... du cristal à la nuée (CDMC).
Il est membre du LESA (Laboratoire d'études en sciences des arts - Université d'Aix-Marseille) et membre associé du CADEG (Centre d'archivage des documents ethnographiques de la Guyane - Université de la Guyane).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés