Will et ses frères Tome 2 - Poche

La vengeance du pirate

Tony Ross

(Illustrateur)

,

Vanessa Rubio

(Traducteur)

Note moyenne 
Eoin Colfer - Will et ses frères Tome 2 : La vengeance du pirate.
Will et ses frères sont en vacances au bord de la mer. Avec l'aîné, Marty, il a la permission d'aller à une fête. Will déteste danser mais pas question... Lire la suite
7,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Will et ses frères sont en vacances au bord de la mer. Avec l'aîné, Marty, il a la permission d'aller à une fête. Will déteste danser mais pas question de rater l'occasion d'entrer dans le cercle des grands. Sauf que la veille, Marty a raconté une histoire de pirates terrifiante. Lorsque Will gagne un costume de pirate au cours de la soirée, il n'en mène pas large...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-060140-0
  • EAN
    9782070601400
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Will et ses frères sont en vacances au bord de la mer. Avec l'aîné, Marty, il a la permission d'aller à une fête. Will déteste danser mais pas question de rater l'occasion d'entrer dans le cercle des grands. Sauf que la veille, Marty a raconté une histoire de pirates terrifiante. Lorsque Will gagne un costume de pirate au cours de la soirée, il n'en mène pas large... Une histoire de fantôme pour trembler de la tête aux pieds et mourir...
de rire ! Dès 8 ans.

À propos de l'auteur

Biographie d'Eoin Colfer

Eoin (prononcer Owen) Colfer est né le 14 mai 1965 à Wexford, en Irlande. Enseignant comme l’étaient ses parents, il vit avec sa femme Jackie et ses deux fils dans sa ville natale. Tout jeune, il s’essaie à l’écriture et compose une pièce de théâtre pour sa classe dans laquelle, comme il l’explique, «tout le monde mourait à la fin sauf moi». Grand voyageur, il a travaillé en Arabie Saoudite, en Tunisie et en Italie, avant de revenir en Irlande.
Avant la publication d’Artemis Fowl, Eoin Colfer avait déjà publié plusieurs livres pour les moins de dix ans et c’était un auteur pour la jeunesse reconnu dans son pays. «Artemis Fowl», qui forme le premier volume de sa série, est un livre événement que se sont arraché les éditeurs du monde entier et qui a propulsé son auteur au rang d’écrivain vedette de la littérature pour la jeunesse. Mais ce succès international n’a pas ébranlé Eoin Colfer, qui se reconnaît simplement chanceux et qui semble s’amuser du soudain intérêt qu’on lui porte.
Et, même s’il a interrompu un temps ses activités d’enseignant pour se consacrer à l’écriture des aventures d’Artemis, ce qu’il souhaite avant tout, c’est rester entouré de sa famille et de ses amis qui «l’aident à rester humble». Et lorsqu’il a reçu les premiers exemplaires de son livre, il s’est précipité pour voir ses élèves, à qui il avait promis de lire l’histoire en priorité. Doté d’un grand sens de l’humour, il a également prouvé ses talents de comédien dans un one man show.
Il s’ingénie à mélanger subtilement et efficacement une attirance pour la haute technologie et des personnages relevant de croyances diverses. Ses inspirations sont multiples et hétéroclites : de James Bond à la mythologie celte, en passant par Batman, Conan Doyle ou «La Guerre des étoiles». Tony Ross est né à Londres en 1938 : fils de prestidigitateur, petit-fils de musicien, arrière-petit-fils d’un des illustrateurs de Charles Dickens, et descendant du grand clan des Ross, de l’ancienne contrée viking des Highlands écossaises.
Il souhaitait devenir pilote d’avion et il est devenu illustrateur après son échec à l’examen d’entrée de l’Ecole de l’air : dessiner était la seule chose qu’il savait faire ! Il entreprend des études de dessin, travaille dans la publicité puis enseigne à l’école des Beaux-Arts de Manchester. Il commence par publier des dessins humoristiques désopilants dans la presse et ses premiers livres pour les enfants en 1973.
Il est aujourd’hui l’un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents. Brillant technicien, il sait aussi merveilleusement peindre «à la manière de». Mais ce qu’il aime avant tout, c’est raconter des histoires aux enfants et les faire rire. Tony Ross croit au Père Noël, adore les contes de fées et les histoires de reines et de rois, surtout quand les princes et les princesses sont de sacrés garnements ! C’est un poète qui sait aussi bien jongler avec les mots qu’avec les couleurs.
Il aime aborder tous les sujets même les plus graves en faisant rire, autant avec les mots qu’avec les images animées où toutes les apparitions prennent corps. Son talent irrésistible fait sillonner le lecteur avec la plus grande volupté dans un monde à la fois insolent et réconfortant. Tony Ross vit en Angleterre, au bord de la mer, avec sa femme et sa fille. «Ma principale ambition, c’est de divertir.
Souvent, je réécris à ma manière des histoires traditionnelles pour contribuer à les faire connaître aux enfants d’aujourd’hui. Et, parfois, j’écris mes propres contes parce que je ne peux pas m’en empêcher. «Les illustrateurs doivent lire. Ils doivent être bons lecteurs. Je le dis sans cesse à mes élèves».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés