Waterfront

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
André Mérian - Waterfront.
La série "Waterfront" d'André Mérian se concentre sur les zones portuaires du bassin méditerranéen. Sept ports de grande envergure sont représentés... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 9 mai
En librairie

Résumé

La série "Waterfront" d'André Mérian se concentre sur les zones portuaires du bassin méditerranéen. Sept ports de grande envergure sont représentés : Marseille, Valence, Alexandrie, Gênes, Izmir, Beyrouth, Tanger. En se confrontant à la comparaison entre ces villes du bord de la Méditerranée, il est fascinant de constater qu'elles se sont toutes développées de la même manière. Leur évolution est similaire en particulier sur le plan de la ré-urbanisation à la périphérie les ports, ce qui transforme ces villes jumelles en nouveaux territoires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36980-000-2
  • EAN
    9782369800002
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.613 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 22,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Mérian

François Cheval est conservateur du musée Niepce à Chalon-sur-Saône. André Mérian est né en 1955 en Bretagne, il vit et travaille à Marseille. Ses travaux photographiques sont régulièrement exposés en France et à l'étranger (expositions personnelles et collectives), et font parties de collections publiques et privées. Différentes monographies lui sont consacrées, il est représenté par les Douches La Galerie à Paris.
En 2009, il est exposé, et nominé Prix découverte aux RIP d'Arles. Depuis une dizaine d'années, il se consacre aux paysages péri-urbains en France et à l'étranger. L'oeuvre photographique d'André Mérian montre un intérêt pour ce qui construit chaque jour notre paysage. Qu'il saisisse des zones périphériques, des centres commerciaux, des architectures de l'organisation humaine, des espaces habités, des chantiers ou des écrans lumineux disposés dans l'environnement public, ses photographies tentent de figer ce qui se dresse autour de chacun, comme le décor moyen, banal du quotidien.
Passée la frontière des villes, l'architecture prend une dimension nouvelle, où le factice, le provisoire et le démontable prennent le dessus. Le résultat est déroutant, et nous interroge sur ces espaces qui s'universalisent sur le sort réservé à l'homme dans cette esthétique du chaos, ses travaux nous questionnent sur la limite de l'objectivité et de la subjectivité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €