Voyage en dents de scie - Grand Format

Note moyenne 
Sans la bénédiction de sa mère, Ndèye Guèye la Dakaroise partit un beau jour pour Reppoo, un village perdu au fin fond de la brousse. Le voyage fut... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Sans la bénédiction de sa mère, Ndèye Guèye la Dakaroise partit un beau jour pour Reppoo, un village perdu au fin fond de la brousse. Le voyage fut long et difficile compte tenu de l'état désastreux des routes et des pistes impraticables, mais aussi des multiples obstacles naturels. Dès l'arrivée, le cérémonial du baptême est évacué, notamment le contentieux jamais vidé des femmes dans les baptêmes (les échanges de cadeaux), et il fallut repartir avant la nuit.
Mais le retour s'avéra plus difficile encore dans la forêt malgré une petite éclipse dans un certain village providentiel. Après le village, le véhicule fut victime d'une attaque de faquins et les passagers conduits en captivité dans le labyrinthe des cavernes... Aminata SeckGuèye est une belle plume. Son écriture dénote une certaine maîtrise de la langue, mais aussi l'art d'écrire. Dès lors pas d'académisme de façade, point de pédanterie.
Facile à lire, le texte est méticuleux, la pensée alerte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-99860-5
  • EAN
    9782296998605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aminata Seck

Aminata Seck, née en 1971 à Dakar, a fréquenté les écoles privées catholiques de Thiès (Sainte Anne, Sainte Ursule, Collège Saint Gabriel) où elle obtint le Baccalauréat en 1991. Après un passage à la faculté de Droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, elle a poursuivi ses études à l'Université Dakar Bourguiba où elle est sorte avec une maîtrise en droit en 2001. Elle a travaillé quelques années dans une ONG investie dans le développement à la base.
Elle est présentement dans le dispositif de justice de proximité à titre de coordonnatrice de la Maison de Justice de Tivaouane. Elle est mariée et mère.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €