Voyage dans les mémoires d'un fou - Grand Format

Lionel Cécilio

Note moyenne 
Saisir la vie ou attendre la mort ? Que faire en découvrant que sa dernière heure est venue ? Alors qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint d'une... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Saisir la vie ou attendre la mort ? Que faire en découvrant que sa dernière heure est venue ? Alors qu'il vient d'apprendre qu'il est atteint d'une maladie incurable et mortelle, un jeune homme décide d'écrire à un lecteur imaginaire pour le faire dépositaire de ses mémoires. Sa plume s'emballe et l'entraîne dans un tourbillon étourdissant où poésie, rires et larmes s'entremêlent ! Mais a-t-il seulement vécu ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36791-067-3
  • EAN
    9782367910673
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.127 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lionel Cécilio

Lionel Cecilio est acteur, auteur et metteur en scène. Il reçoit une formation de comédien à l'école d'art dramatique des Enfants Terribles à Paris. Curieux et insatiable, il se perfectionne tous azimuts, s'offrant ainsi une solide base artistique pluridisciplinaire allant de l'improvisation au clown en passant par le travail à la caméra, et même le Katakali, une sorte de théâtre dansé indien. S'il s'est illustré et fait connaître avant tout comme comédien, il n'a pour autant jamais abandonné une plume avec laquelle il a commencé à écrire très tôt ses premiers spectacles.
Lionel Cecilio est un artisan de l'art, déjà reconnu par ses pairs dans toutes les disciplines qu'il pratique. Au cinéma, il obtient la distinction de Jeune Talent Cannes Adami au Festival de Cannes en 2011. En 2012, il tient le rôle principal de "Nouvelle Cuisine", un film qui reçoit la Mention spéciale du jury au Festival d'Aubagne. En 2014, le film "Les Héritiers", dans lequel il incarne Joe, est récompensé par plusieurs nominations aux Césars.
Au théâtre, il tient le rôle titre du spectacle "Aladin", nommé aux Molières en 2016. A tout juste 30 ans, cet artiste engagé, concerné par le monde qui l'entoure, la condition des hommes et une idée quasi romantique du vivre ensemble, a déjà sa signature d'auteur. Un style poétique et drôle, léché et soigné. Un univers absurde et doux où se mêlent avec fougue et passion l'amour, l'espoir, la tristesse, le rire, la folie et la nostalgie.

Derniers produits consultés