Voyage au coeur du Cambodge

Sébastien Braquet

Note moyenne 
Le nouveau livre de Sébastien et Emmanuel Braquet, Voyage au coeur du Cambodge, ne propose pas seulement un périple dans un pays sublime, il nous amène... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le nouveau livre de Sébastien et Emmanuel Braquet, Voyage au coeur du Cambodge, ne propose pas seulement un périple dans un pays sublime, il nous amène au plus près d'un peuple attachant. Cet ouvrage à la fois poétique et rythmé repose sur un principe simple : retrouver quelques personnes perdues de vue, précisément neuf Cambodgiens aux destins émouvants que Sébastien avait filmés dans le cadre d'un documentaire, voilà plus de dix ans.
Gnâ, un garçonnet chargé de garder un ossuaire près de Battambang ; une petite fille qui cherchait des pierres précieuses dans une rivière de Païlin en 2003 ; Oum, le vieux balayeur du temple d'Angkor qui osa défier les Khmers rouges sous le régime de Pol Pot ; Saroen, l'ancien Khmer rouge devenu sorcier des campagnes, confectionneur de talismans et tatoueur ; mais aussi ces rescapés de la jungle du Rattanakiri, dont Loïn qui y survécut vingt-cinq ans ; et enfin, ces deux petites filles des faubourgs de Phnom Penh et élèves douées d'un cours de danse sacrée, Daline et Sophea.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95403-01-2
  • EAN
    9791095403012
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.095 Kg
  • Dimensions
    30,0 cm × 23,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Braquet

Sébastien Braquet est né en 1973 à Carpentras. Dès son plus jeune âge, il séjourne avec ses parents en Asie. Pourvu d'un bac scientifique, il associe l'influence de son père cinéaste et voyageur à celle de sa mère professeur de philosophie en étudiant l'ethnologie jusqu'au master 2, ainsi que le sanskrit, le chinois et le khmer qu'il parle et lit sans difficultés. Depuis 1995, tout en suivant ses études, il a participé à de nombreux tournages autour du globe, notamment dans le monde himalayen (Népal, Tibet) avec l'expédition de l'alpiniste Raymond Renaud, mais aussi en Egypte, au Québec, à Venise et en Inde.
En 1999, à vingt-cinq ans, il présente ses premières conférences à la tribune de Connaissance du Monde. En 2006, il sort son premier documentaire, Cambodge, les clés d'un royaume, présenté en France mais aussi en Suisse et au Québec. Entre 2008 et 2010, il réalise avec son père le film Népal-Mustang, voyage au bout d'un rêve. Forts du succès de leur collaboration, le père et le fils reviennent aujourd'hui avec un documentaire saisissant : Cambodge, le sourire retrouvé, un périple qui, de temples oubliés en rencontres émouvantes, vous conduira de Phnom Penh aux rêves de pierres des rois bâtisseurs d'Angkor Vat et de bien d'autres splendeurs méconnues de ce royaume d'Asie.
Emmanuel Braquet : quarante-cinq ans de voyage, dix réalisations à son actif. Après des études de photographie, il se lance dans de nombreux voyages en Orient avant de devenir réalisateur. Il assure les correspondances de guerre pour Le Figaro, en Iran, en Irak et en Afghanistan. En 1982, il est admis à la Société des explorateurs français. Il est membre de la Société des gens de lettres. Son oeuvre cinématographique commence avec Dans le brasier kurde (1974), suivi de nombreux films : Népal, de Katmandou au toit du monde (1978), Afghanistan d'hier et d'aujourd'hui (1982), Il était une fois les Indes (1988), L'Amérique en français (1995), Venise, la Sérénissime (2001), Québec, au fil du Saint-Laurent (2004).
En 2008, il réalise avec son fils le film Népal-Mustang, voyage au bout d'un rêve. Tous les films d'Emmanuel et de Sébastien Braquet ont été présentés dans les plus grands circuits de conférences : Exploration du Monde en Belgique et en Suisse, Les Grands Explorateurs au Québec et Connaissance du Monde en France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés