Vivre et laisser vivre - La liberté pour soi et pour les autres

Note moyenne 
Michel Poulin - Vivre et laisser vivre - La liberté pour soi et pour les autres.
Qu'en est-il de la notion de liberté de nos jours ? Que ce soient les parents ou les professeurs pendant l'enfance ou, plus tard, le patron au bureau... Lire la suite
25,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Qu'en est-il de la notion de liberté de nos jours ? Que ce soient les parents ou les professeurs pendant l'enfance ou, plus tard, le patron au bureau ou encore l'administration publique, la police ou le fisc, il y a constamment quelqu'un, quelque part, pour nous imposer ou nous interdire quelque chose. Vivre et laisser vivre a donc pour but de sensibiliser les lecteurs aux concepts de tolérance et de liberté dans la vie quotidienne. Jusqu'où peut-on se permettre d'aller, en matière de liberté - individuelle et collective -, sans tomber dans l'anarchie et l'indiscipline ? Par une approche originale et sensible, l'auteur nous présente différentes situations et problématiques où le mot liberté semble avoir perdu tout son sens. D'une écriture sobre et limpide, agrémentée d'exemples et d'anecdotes, l'ouvrage se lit facilement, éveille la curiosité et soutient l'intérêt d'un chapitre à l'autre. Dans les temps troubles où nous vivons, parler de tolérance, de compassion et de respect d'autrui devient plus que jamais une nécessité afin de créer un monde nouveau, où chacun aura sa place au soleil. Un livre qui suscitera assurément de vives discussions autour de la table.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-89455-159-2
  • EAN
    9782894551592
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Poulin

Avocat de formation, Michel Poulin a plus d'une corde à son arc ; il débute sa carrière dans les médias radiophoniques où il anime de nombreuses émissions musicales, de ligne ouverte et d'information, avant de se consacrer à la pratique du droit pendant plusieurs années. II devient ensuite gestionnaire à la Fédération des Caisses populaires Desjardins où il s'illustre par ses initiatives novatrices. Toujours soucieux du respect d'autrui et des droits des minorités, il s'implique activement dans divers organismes d'entraide et de services à la collectivité. Conférencier recherché, il est également l'auteur de Le temps et l'argent, paru aux éditions Quebecor, en 1998. II récidive ici en nous offrant une réflexion profonde sur la n sociétés contemporaines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés