Viva Libertad - Grand Format

Note moyenne 
Léon Layon - Viva Libertad.
Ce roman est né d'un graffiti "Viva libertad" gravé par un républicain espagnol sur le mur d'un des cachots de la citadelle Vauban à Belle-Ile en... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Ce roman est né d'un graffiti "Viva libertad" gravé par un républicain espagnol sur le mur d'un des cachots de la citadelle Vauban à Belle-Ile en mer, en 1939. Louisa, jeune Toulousaine de vingt ans, vient de perdre sa mère. Elle décide de remonter le fil de son histoire, de son enfance bien obscure. Elle retrouvera Maria, sa grand-mère de quatre-vingt-six ans - une mujeres libres de Barcelone - accrochée telle un pouce-pied sur une île de l'Atlantique depuis soixante ans.
Tempête, naufrage et drame de l'exode secouent le caillou. Des secrets enfouis réapparaissent. L'amoureux de Maria n'est peut-être pas mort noyé. Elles vont s'embarquer toutes les deux sur un porte-conteneurs à destination de l'Amérique du sud avec l'espoir de retrouver Lucio. Elles rencontreront Anna, une autre femme libre qui se bat pour les océans depuis une éternité. Elles croiseront la route de l'Erika.
D'autres tempêtes, des femmes en lutte, beaucoup de rencontres humaines et attachantes les attendront à Chiloë au Chili. Et les aventures de Louisa vont continuer à naviguer d'îles en îles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84712-402-6
  • EAN
    9782847124026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léon Layon

Léon Layon est né à Paris en 1954, après un hiver frisquet... 1979, il rencontre sa sirène vitamine... Trois petits mousses en chantier... Parcourt les plages d'Europe dans un fourgon aménagé... Léon dépollue les plages et crée des personnages en bois et en plastique flottés... 1995, il rencontre un poulpe... Un joli polar "Toubib or not toubib" publié en 2001 chez Baleine... Puis des textes sur les korrigans en co-prod avec Louise Savennières...
Encore un pied dans les coteaux du Layon (l'Yquem des prolos). Léon Layon vit à Belle-Ile la bien nommée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €