Villas de Lucques - Les délices de la campagne - Beau Livre

Maria Adriana Giusti

Gilberto Bedini

,

Luca Lupi

(Photographe)

,

Christian Vair

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Maria Adriana Giusti - Villas de Lucques - Les délices de la campagne.
Lieu de villégiature de la noblesse toscane, Lucques accueille à partir du Moyen Age et jusqu'au xxe siècle les plus grandes familles de la région... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Lieu de villégiature de la noblesse toscane, Lucques accueille à partir du Moyen Age et jusqu'au xxe siècle les plus grandes familles de la région ayant fait fortune dans le commerce, principalement de la sole. Afin de profiter de la fraîcheur de la vallée, les dynasties de l'époque érigent des demeures où la beauté et l'opulence de l'architecture et des jardins sont à la mesure de leur richesse, Pour la première fois, Villas de Lucques.
Les délices de la campagne donne à voir ces merveilleuses maisons de plaisance. Le texte de Maria Adriana Giusti replace les modes de vie de ces familles dans leur contexte historique, artistique et culturel. Abondamment illustré, c'est à la fois un ouvrage de référence et une magnifique invitation à la découverte d'une Toscane plus secrète.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35340-222-9
  • EAN
    9782353402229
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    295 pages
  • Poids
    2.185 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 34,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Adriana Giusti

Maria Adriana Giusti est architecte et professeur titulaire de la Chaire de Restauration Architectonique et des Jardins auprès de l'Université Polytechnique de Turin, professeur honoraire de Xi'an Jiaotong University (Chine). Professeur invité de diverses universités, elle collabore avec des institutions de recherches internationales, avec une prédilection pour les études des demeures patrimoniales, des parcs et des jardins historiques.
Autrefois membre du Comité national des parcs et jardins historiques (Ministero per i Beni e le Attività Culturali), directeur puis président du Centre d'études des jardins historiques et contemporains de Pietrasanta, fondateur et directeur du Centre d'études de la Culture éclectique, de l'Art nouveau (Liberty) et de l'Art Déco de Viareggio, responsable des Affaires culturelles auprès du Ministero per i Beni e le Attività Culturali pour la région de Lucques, elle a été présidente de l'Opera delle Mura et a ainsi contribué à faire réaliser d'importants travaux de restauration et à valoriser le système de fortification et les jardins.
Organisatrice d'expositions et de colloques en Italie et à l'étranger, elle a dirigé environ 250 publications, dont des monographies, des essais, des catalogues d'exposition et des actes de colloques. On citera parmi eux : L'immagine del giardino dall'Antico al Novecento (avec M Fagiolo, 1996), Giardino e teatro (avec M Fagiolo, V Cazzato, 1997), Il giardino e il Sacro (avec M Fagiolo, 1998), Restauro dei Giardini ; Teorie e storia (2004), Materials and Symbols ; Garden VS Landscape (2010).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

59,00 €