Note moyenne 
Nicolas Cornet et Olivier Frébourg - Vietnam.
Ruban de terre se déroulant entre le tropique du Cancer et l'Equateur, le Vietnam s'abandonne au visiteur, dans un étonnant mélange de rêve et réalité.... Lire la suite
45,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ruban de terre se déroulant entre le tropique du Cancer et l'Equateur, le Vietnam s'abandonne au visiteur, dans un étonnant mélange de rêve et réalité. Fascinante beauté de la baie d'Along, invraisemblable frénésie de Saigon, miroitement verdoyant des rizières en terrasses, soieries des temples perdues dans les volutes d'encens - le Vietnam offre une mosaïque de cultures, d'ethnies, de couleurs et de sourires. Nicolas Cornet parcourt ce pays depuis plus de quinze ans. Il nous propose ici un regard sensible sur cette belle envoûtante qui se dévoile chaque fois un peu plus, au fil de ses voyages. Des instants de vie quotidienne chargés d'histoire et de douceur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-476-0
  • EAN
    9782842774769
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    1.935 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 35,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Cornet est photographe et journaliste professionnel indépendant. Il collabore régulièrement à de nombreux magazines comme Géo, Grands Reportages, Le figaro Magazine, Le Pèlerin, VSD, Le Nouvel Observateur, et a illustré plusieurs ouvrages, parmi lesquels Quand l'aube se lève, portraits du Viêt-nam (éditions Picquier, 1997), Saigon, le chantier des utopies (éditions Autrement, 1997). Depuis quatre ans, il a exposé en France (groupe Bayard-Presse et Picto-Bastille, Asie Expo a Lyon), en Suisse, en Indonésie (Jakarta, Surabaya et Yogyakarta) et, tout récemment, au Vietnam (Centres culturels français à Hanoi et à Saigon). Fils d'un capitaine au long cours, Olivier Frébourg est notamment l'auteur de Port d'attache (prix François-Mauriac de l'Académie française, prix Henri-Queffélec du Salon maritime de Concarneau), Roger Nimier, trafiquant d'insolence (prix des Deux Magots), Maupassant le clandestin (prix du Cercle de la mer), Ports mythiques (éditions du Chêne), Un homme à la mer (Mercure de France). Journaliste, il a publié de nombreux reportages et récits maritimes, dans la presse française et étrangère. Il a également édité les œuvres complètes du poète Louis Brauquier, agent des Messageries Maritimes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés