Vieillir est un jeu d'enfant suivi de Andiamo

Note moyenne 
Jacques Ferlay - Vieillir est un jeu d'enfant suivi de Andiamo.
Dans ce titre naïf, le mot important est "enfant". Vieillir est l’action, enfant celui qui agit. Dans son jeu l’enfant fait semblant de croire que... Lire la suite
11,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Dans ce titre naïf, le mot important est "enfant". Vieillir est l’action, enfant celui qui agit. Dans son jeu l’enfant fait semblant de croire que tout est possible et se soucie peu des aptitudes requises ni de la finitude des êtres. Ses stratégies ont la souplesse foisonnante de l’imaginaire ; ses pouvoirs, que l’étymologie lui conteste, sont exercés divinement et tous ses sens y concourent sans calcul.
Ici, dans cet ouvrage, ne figurent que les trésors d’un enfant presque octogénaire dont la vie a vidé pour vous les poches. N’y cherchez donc pas un savoir quantifié ni reproductible. L’échantillon représentatif est limité à un. Le taux de véracité ne dépasse pas celui de l’évidence du ressenti (...). A vous, lecteur-acteur, de faire que votre vie garde le sérieux et la grâce du jeu d’enfant". Extrait de la préface de Jacques Ferlay.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915120-86-8
  • EAN
    9782915120868
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Ferlay

Jacques Ferlay, né à Paris, fixé en Provence depuis une trentaine d’années, a vécu en diverses régions de France. Formé très jeune à un métier manuel, il acquiert parallèlement une formation universitaire. Psychologue du Travail, il enseigne aussi à l’Université d’Aix-en-Provence. Resté fidèle à l’écriture et à l’empreinte des terroirs, il écrit des nouvelles, des récits, des essais, mais c’est la poésie qui demeure au centre de ses préoccupations d’écrivain ou de conférencier.
Il puise ses thèmes dans le quotidien et la nature. Par son regard lucide mais attendri d’humour, il sait nous communiquer, même en évoquant la mort, son paisible optimisme. Pour lui le poète n’est que le puisatier de nos soifs.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €