Very bad buzz - Méthode pour préserver sa réputation sur Internet

Note moyenne 
La crainte d'un bad buzz sur le web n'est pas l'apanage des grands groupes. PME, commerçants, artistes, élus, associations, ONG, agences de communication...... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

La crainte d'un bad buzz sur le web n'est pas l'apanage des grands groupes. PME, commerçants, artistes, élus, associations, ONG, agences de communication... tous sont concernés. Le digital bouscule nos repères et si le silence, la langue de bois, la pression, l'action juridique sont des recettes encore trop souvent utilisées en gestion de crise traditionnelle, elles sont en général contre-productives sur la toile.
Comment gérer un bad buzz ? Comment éviter qu'il ne dégénère en crise ? Comment prévenir les mouvements de colère ou d'inquiétude sur internet ? Autant de questions auxquelles Marie Muzard, spécialiste en communication sensible depuis 15 ans, répond dans cet ouvrage. A l'aide d'une méthode inédite et de nombreux cas, elle révèle les étapes clefs de la gestion d'un bad buzz et met en garde contre les maladresses et les pièges les plus courants qui conduisent tout droit au "very bad buzz".
Un guide méthodologique : complet : les étapes à suivre et les règles d'or pour traiter les différentes formes de bad buzz (vague de critiques, déferlement de spams, vidéo parodique...) dans les différents espaces du web (Twitter, Facebook, YouTube, blogosphère...) ; opérationnel : une véritable boîte à outils incluant 3 matrices pour apprécier la gravité d'un bad buzz et savoir quel traitement appliquer ; accessible : un style clair et vivant avec une centaine de cas d'écoles.
En complément vous pouvez consulter le blog verybadbuzzblog.com

Sommaire

  • DU BUZZ A LA CRISE
    • Buzz et crise : deux «pathologies» distinctes
    • Diagnostic du bad buzz
    • Mieux comprendre le phénomène de buzz
  • COMMENT REAGIR FACE A UN BAD BUZZ ?
    • Des traitements risqués aux plus adaptés
    • Quelle ligne de défense adopter ? Le langage du bad buzz
  • PREVENIR LA CRISE
    • Attaquer le mal à la source
    • Adapter l’organisation
    • La trousse médicale du bad buzz

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-56099-2
  • EAN
    9782212560992
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    311 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Muzard

Marie Muzard intervient en tant que conseil en situation sensible pour de grands groupes dans le cadre de l'agence qu'elle a fondée il y a 20 ans, Marie Muzard Conseil IMMCI. Elle est l'auteur de Ces grands singes qui nous dirigent aux Editions Albin Michel, co-auteur du Dictionnaire Critique de la Communication aux Editions PUF et a créé le site internet «Mynetwords».

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €