Vélos de légende

Damien Merle

(Photographe)

,

André Giordan

(Préfacier)

Note moyenne 
Claude Reynaud - Vélos de légende.
Cet ouvrage retrace la Grande Histoire du Vélo au travers de la collection exceptionnelle des cycles de Claude Reynaud, l'une des plus importantes au... Lire la suite
44,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage retrace la Grande Histoire du Vélo au travers de la collection exceptionnelle des cycles de Claude Reynaud, l'une des plus importantes au monde. Elle fut constituée durant 45 ans par ce collectionneur fou qui a rassemblé pour notre plus grand plaisir, des vélos de qualité remarquable, chacun possédant un caractère fascinant et particulier. C'est le plus beau fleuron de cette collection que l'auteur nous livre dans ces pages.
Chacune des pièces est soit unique au monde, soit représente un maillon important de l'histoire du vélo. L'un de ces cycle est même classé monument historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8313-0422-9
  • EAN
    9782831304229
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    1.946 Kg
  • Dimensions
    32,9 cm × 30,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Reynaud

Claude Reynaud a toujours collectionné. Dès l'enfance il accumule tour à tour timbres, monnaies, cartes postales et autres objets. Mais au-delà de ces collections, ce qui le fascine, c'est ce que lui révèle "l'objet-savoir", tel qu'il aime le définir, l'histoire qui se cache derrière celui-ci. A l'âge de 17 ans, voici près de 45 ans, Claude découvre dans une grange de son village, une curiosité dont le jeune motard qu'il était ne connaissait même pas l'existence : une moto antédiluvienne à ses yeux.
Il en fit immédiatement l'acquisition, puis de nombreuses suivront. Vingt-cinq ans après, au virus de la collection de motos anciennes s'ajouta celui des vélos. Sa passion pour l'histoire des techniques l'encouragea à publier de nombreux livres sur le deux roues dont certains font autorité. Ses travaux ont permis des avancées sérieuses dans ces domaines. Parallèlement, la collection s'étoffait et c'est vers 2000 que son épouse Simone l'incita par intérêt personnel (elle ne pouvait plus approcher la machine à laver dans le garage tant il était encombré et les vélos dans la chambre des enfants faisaient désordre disait-elle) à ouvrir un musée.
Un bâtiment fut construit près du Pont du Gard, puis, trois ans plus tard Claude déménagea les collections au château de Bosc à Domazan dans un cadre plus approprié. "Ma plus grande satisfaction, nous confie-t-il est le visage réjoui des visiteurs. Un proverbe allemand ne dit-il pas : la joie donnée retrouve le chemin de notre propre coeur ?". Depuis la création du musée, la collection s'est épurée au point de n'en garder que la fleur que nous proposons de découvrir en ces pages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés