Valeurs et comportements dans les entreprises françaises

Note moyenne 
Les domaines de l'éthique, de la responsabilité sociale et du développement durable en entreprise sont devenus des sujets de plus en plus prégnants... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Les domaines de l'éthique, de la responsabilité sociale et du développement durable en entreprise sont devenus des sujets de plus en plus prégnants dans notre société. En réponse, les grandes entreprises ont souvent élaboré une charte qui exprime leur souci d'un art de diriger leur conduite en référence à des principes moraux, parallèlement à la quête de profit. Cet ouvrage étudie non seulement les codes de conduite existants mais également les comportements effectifs des organisations, quelle qu'en soit la taille.
Il s'agit d'un véritable audit social et environnemental qui intègre des orientations réalistes en vue d'une démarche de progrès en entreprise devenue indispensable pour répondre aux besoins de la société.

Sommaire

    • Les notions de valeurs déclarées, valeurs pratiquées et normes de comportement des organisations
    • Définitions de l'éthique, de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et du concept de développement durable
    • Les chartes de valeurs existantes dans les entreprises
    • Les comportements constatés dans les entreprises
    • Les obstacles et atouts particuliers à l'engagement des P.M.E
    • Les sources de pressions qui peuvent agir positivement sur les pratiques des organisations
    • Typologie des décideurs : Point de vue des étudiants, jeunes diplômés et autres salariés sur l'entreprise
    • Les pratiques des entreprises en Europe et ailleurs
    • La nécessaire formation des managers " responsables "
    • La notation sociale et environnementale

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-01034-2
  • EAN
    9782296010345
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Regnault

Gérard Regnault, expert-consultant en management, ESSEC, est membre, de l'Association Française de Sociologie (AFS), de l'Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME (AIREPME), ainsi que de l'Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH). Auteur de 9 livres publiés aux éditions l'Harmattan, il est également co-auteur d'un 10e ouvrage édité par Vuibert.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €