Valeurs de société et stratégies des entreprises - Essai de prospective

Note moyenne 
En interaction complexe avec les découvertes scientifiques et les innovations technologiques, ainsi qu'avec les mécanismes économiques, les valeurs... Lire la suite
22,82 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

En interaction complexe avec les découvertes scientifiques et les innovations technologiques, ainsi qu'avec les mécanismes économiques, les valeurs de société contribuent aux évolutions à long terme des sociétés et des civilisations. Inspirant les idéologies, les philosophies et les religions, elles se traduisent par des attitudes, des opinions et des comportements d'ordre social, culturel et politique.
Ce livre montre comment les valeurs de société peuvent, et doivent, être parties prenantes de la démarche prospective. Après un rappel de leur histoire récente, il formule également des hypothèses prospectives sur l'évolution des valeurs. Et en analyse les incidences futures dans les domaines de la démographie, de la consommation, de la communication sociale, de la gestion des ressources humaines et de la vie politique. La prise en compte des valeurs de société est en effet devenue une dimension essentielle des stratégies des entreprises, comme de toutes les institutions qui sont les acteurs du changement social.

Sommaire

    • Des trente glorieuses au troisième millénaire
    • Un monde de plus en plus complexe
    • Quelles valeurs pour quelle société ? De l'individu à l'entreprise et à la cité

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-13-047553-1
  • EAN
    9782130475538
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    233 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,7 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,82 €