Urgence-Inculturation - D'une Eglise en Afrique à une Eglise d'Afrique - Grand Format

Note moyenne 
Par-delà les méandres de l'histoire, par-delà les nombreuses plaies et blessures que connaît l'Afrique contemporaine, l'Eglise du Christ est, en ce... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Par-delà les méandres de l'histoire, par-delà les nombreuses plaies et blessures que connaît l'Afrique contemporaine, l'Eglise du Christ est, en ce continent, plus que jamais vivante, arborant une jeunesse pleine de sève d'espérance inventive et créatrice. C'est une Eglise qui "résiste à merveille aux éraflures du temps, à l'assaut de ses détracteurs, à l'érosion de l'indifférence et qui déploie un dynamisme à tout crin dans un monde qui craque autour d'elle" (Paul de MEESTER, op.
cit., p. 18). Décidément, le souffle de l'Esprit ne fait pas défaut à ce continent, "nouvelle patrie du Christ" selon l'expression du pape Paul VI. Eglise ambiguë ? Quel est donc le vrai visage, la nature authentique de cette Eglise particulière qui est en Afrique ? La présente réflexion se veut être une tentative de réponse à ces questions à travers d'abord la présentation d'une Eglise qui est à la fois d'une vieillesse riche et d'une jeunesse exceptionnelle d'avenir, à travers ensuite l'inculturation au sein de cette Eglise remuante, perçue en deux mouvements : le temps de l'évangélisation centripète et l'hypothèse d'"une Eglise en Afrique à une Eglise d'Afrique".

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-09913-2
  • EAN
    9782343099132
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Blaise Bayili

Docteur en Anthropologie et Histoire du Droit des Institutions de l'université Paris-X Nanterre en 1997 Blaise Bayili est également docteur en anthropologie théologique de la Faculté de théologie catholique de Strasbourg en 2002 et docteur en théologie de l'inculturation de l'Université Pontificale Grégorienne de Rome en 2007. Auteur de Religion, droit et pouvoir au Burkina Faso (Paris, l'Harmattan, 1998) et de plusieurs autres livres et articles, Blaise Bayili est directeur actuellement de deux collections à l'Harmattan-Paris, éditeur et enseignant-chercheur d'universités.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,50 €