Une partie mixte à trois et autres nouvelles de green - Poche

Note moyenne 
Pelham Grenville Wodehouse - Une partie mixte à trois et autres nouvelles de green.
Amateurs de thé, apprenez que le golf n’est ni un sport, ni un simple passe-temps, mais bien un véritable art de vivre : élégance, retenue et sobriété,... Lire la suite
2,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Amateurs de thé, apprenez que le golf n’est ni un sport, ni un simple passe-temps, mais bien un véritable art de vivre : élégance, retenue et sobriété, indispensables pour arpenter dignement les greens, vous seront tout aussi nécessaires pour séduire une jeune Anglaise ou commencer une carrière... Quelques nouvelles so british pour découvrir l’un des maîtres de l’humour anglais. Ces nouvelles sont extraites du recueil Le doyen du Club-house (Arcanes/Joëlle Losfeld, 2003)

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-044099-3
  • EAN
    9782070440993
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quelques nouvelles so british pour découvrir l'un des maîtres de l'humour anglais.

À propos de l'auteur

Biographie de Pelham Grenville Wodehouse

Né à Guilford en Angleterre en 1881, Pelham Greville Wodehouse. A sa naissance, son père est absent, retenu à Hong-Kong. Surnommé Plum, l’enfant est élevé par de vieilles tantes avant d’être confié à une école privée du Surrey avec ses frères, puis envoyé à Guernesey. Malgré le souhait de son père de le voir entrer dans la marine, le jeune homme suit des études de latin et de grec. Grand sportif, il pratique la boxe, le football et le cricket.
Pour des raisons financières, il doit renoncer à Oxford et commence à travailler sans beaucoup d’entrain dans une banque. Mais, attiré par l’écriture, il publie nouvelles, articles et critiques dramatiques avant de devenir journaliste. En 1909, il part s’installer à New York aux Etats-Unis, où il rencontre celle qui deviendra sa femme. Il écrit des lyrics, des comédies musicales et travaille avec Cole Porter et George Gershwin.
A travers ses romans et nouvelles, il décrit avec humour une aristocratie britannique peuplée de doux rêveurs et d’aimables excentriques. Son personnage de Bertram Wooster, toujours accompagné de son fidèle majordome Jeeves lui vaut une reconnaissance internationale. Après la Seconde guerre mondiale qu’il passe en Europe, il retourne aux Etats-Unis et devient citoyen américain en 1955. En 1974, il est élevé Chevalier de l’Empire britannique.
Il meurt l’année suivante, le 14 février, laissant une oeuvre romanesque prolifique qui l’impose comme l’un des maîtres de l’humour britannique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une partie mixte à trois et autres nouvelles de green est également présent dans les rayons

2,00 €