Une histoire du cinéma américain - Stratégies, révolutions et mutations au XXe siècle - Grand Format

Note moyenne 
Joël Augros et Kira Kitsopanidou - Une histoire du cinéma américain - Stratégies, révolutions et mutations au XXe siècle.
Les compagnies qui dominent aujourd'hui le marché du film perdurent depuis les années 1920. Concentration des recettes au profit de six majors, mainmise... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Les compagnies qui dominent aujourd'hui le marché du film perdurent depuis les années 1920. Concentration des recettes au profit de six majors, mainmise de celles-ci sur l'essentiel de la production et des grands réseaux de télévision, ou encore domination américaine sur les écrans du monde trouvent leur origine dans le succès du système hollywoodien. Cet ouvrage est consacré à l'histoire de l'industrie cinématographique des Etats-Unis au XXe siècle, dont il analyse rouages, stratégies et mutations, notamment face aux innovations techniques, à l'évolution des marchés et des publics, au contexte sociopolitique et à la concurrence des autres médias.
De la production à l'exploitation en salles et aux marchés annexes, il retrace les stratégies que les compagnies hollywoodiennes ont élaborées pour conserver leur prééminence dans l'offre de spectacle. Au-delà du cas américain, c'est le fonctionnement du cinéma dans son ensemble qui se trouve ainsi éclairé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-61539-0
  • EAN
    9782200615390
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

JOËL AUGROS est spécialiste d'histoire du cinéma, maître de conférences HDR à l'Université Vincennes-Saint-Denis - Paris 8. KIRA KITSOPANIDOU est spécialiste d'histoire des techniques, des métiers et de l'économie du cinéma et de l'audiovisuel, maître de conférences à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, enseignante à la Fémis. Cet ouvrage a été précédemment publié sous le titre L'économie du cinéma américain (Armand Colin, 2009).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Une histoire du cinéma américain - Stratégies, révolutions et mutations au XXe siècle est également présent dans les rayons

29,00 €