Une histoire de l'équitation française

Note moyenne 
Guillaume Henry et Marine Oussedik - Une histoire de l'équitation française.
Instructeur d'équitation formé à Saumur, Guillaume Henry est l'auteur de nombreux articles sur la technique et l'histoire de l'équitation ainsi que... Lire la suite
29,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Instructeur d'équitation formé à Saumur, Guillaume Henry est l'auteur de nombreux articles sur la technique et l'histoire de l'équitation ainsi que d'une quinzaine d'ouvrages sur l'art équestre. Il a créé l'Académie Pégase en 1990, qui remet chaque année deux prix littéraires : le prix Pégase ENE et le prix Spécial Cadre noir. Aujourd'hui éditeur, il partage son temps entre l'écriture et la pratique quotidienne de l'équitation.
Marine Oussedik est peintre et sculpteur. Diplômée de l'école Supérieure d'Art Graphique de Paris, son travail est entièrement dédié au cheval. De nombreuses expositions lui ont déjà été consacrées (Paris, Londres, Lausanne, New York, Shangaï, etc). Elle publie régulièrement des ouvrages d'art et a dessiné plusieurs collections pour le faïencier Gien. Marine Oussedik est aussi cavalière de dressage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-8093-9
  • EAN
    9782701180939
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 24,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Instructeur d'équitation formé à Saumur, Guillaume Henry est l'auteur de nombreux articles sur la technique et l'histoire de l'équitation, ainsi que d'une quinzaine d'ouvrages sur l'art équestre. Il a créé en 1990 l'Académie Pégase, qui remet chaque année deux prix littéraires : le prix Pégase ENE et le prix Spécial Cadre noir. Aujourd'hui éditeur, il partage son temps entre l'écriture et la pratique quotidienne de l'équitation.
Marine Oussedik est peintre et sculpteur. Diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art Graphique de Paris, son travail est entièrement dédié au cheval. De nombreuses expositions lui ont déjà été consacrées (Paris, Londres, Lausanne, New York, Shangaï, etc.). Elle publie régulièrement des ouvrages d'art, d'érudition ou de technique et a dessiné plusieurs collections pour le faïencier Gien. Marine Oussedik est aussi une excellente cavalière de dressage ; passant du pinceau à l'étrier, elle cultive une unique passion...
le cheval.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés