Une grosse et le geste commercial - Poche

Note moyenne 
Jean-Louis Bailly - Une grosse et le geste commercial.
Combien de bouteilles ? J'en apporterai une grosse. - Une grosse quoi ? demanda Zazie. - I veut dire douze douzaines de bouteilles, esplique Gabriel qui... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 10 mai
En librairie

Résumé

Combien de bouteilles ? J'en apporterai une grosse. - Une grosse quoi ? demanda Zazie. - I veut dire douze douzaines de bouteilles, esplique Gabriel qui voit grand. Dans le recueil que vous allez lire, si l'ivresse est au rendez-vous, ce n'est pas celle des flacons de Raymond Queneau. Car quand Jean-Louis Bailly se met au comptoir, c'est pour aligner de courtes nouvelles, à savourer à la douzaine et sans modération.
On pourra néanmoins choisir, par prudence ou par plaisir, de les déguster au rythme imaginé par leur auteur : une par jour pendant cinq mois. L'occasion quotidienne de mesurer l'étendue du registre d'un écrivain aussi à l'aise dans le fantastique et le réaliste que l'humoristique, le policier ou le satirique. Généreux avec son talent, il offre même in fine à ses lecteurs un petit geste commercial avec une douzaine supplémentaire.
Faire bref est un art qui trouve ici une belle illustration. Pourquoi se priver des joies du court ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-32-4
  • EAN
    9791091504324
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 16,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Bailly

Né en 1953 à Tours, Jean-Louis Bailly qui vit et enseigne à Nantes est notamment l'auteur de romans publiés chez Robert Laffont. Régine Deforges, Belfond, Le Comptoir et Louise Bottu, d'opuscules parus au Cymbalum Pataphysicum, et de La Chanson du Mal-aimant, version sans la lettre e de La Chanson du Mal-aimé d'Apollinaire que l'on présente comme le plus long lipogramme versifié de langue française.
A l'Arbre vengeur sont parus ses Nouvelles impassibles préfacées par Eric Chevillard, et deux romans, Vers la poussière et Mathusalem sur le fil.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €