Une éducation catholique - Grand Format

Note moyenne 
"Remarque, je la comprends. C'est plus amusant de lire un roman que d'aller à la messe". Papa, furieux, se retourne contre maman et l'accuse de saper... Lire la suite
15,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

"Remarque, je la comprends. C'est plus amusant de lire un roman que d'aller à la messe". Papa, furieux, se retourne contre maman et l'accuse de saper les fondements de ma foi. Elle rétorque qu'elle n'a rien dit de mal, que de toute façon chacun est libre de penser comme il veut, et que je suis bien capable de juger par moi-même ce qui, de la lecture d'un roman ou de la messe, est le plus amusant. "Elle n'a qu'à rester à la maison ! hurle papa.
Puisque c'est comme ça, j'irai seul ! Vite je ferme mon livre, je me lève, je mets mon manteau, je suis papa". Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, raconte ici les rapports qu'elle a entretenus avec la religion au cours de son enfance et de sa jeunesse, entre un père croyant et une mère athée. Elle évoque la naissance du désir à travers des passions successives, et la découverte de l'amour, vécu d'abord comme une crucifixion, puis comme une rédemption.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014642-0
  • EAN
    9782070146420
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    131 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

""Remarque, je la comprends. C'est plus amusant de lire un roman que d'aller à la messe". Papa, furieux, se retourne contre maman et l'accuse de saper les fondements de ma foi. Elle rétorque qu'elle n'a rien dit de mal, que de toute façon chacun est libre de penser comme il veut, et que je suis bien capable de juger par moi-même ce qui, de la lecture d'un roman ou de la messe, est le plus amusant.
"Elle n'a qu'à rester à la maison ! hurle papa. Puisque c'est comme ça, j'irai seul ! " Vite je ferme mon livre, je me lève, je mets mon manteau, je suis papa". Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, raconte ici les rapports qu'elle a entretenus avec la religion au cours de son enfance et de sa jeunesse, entre un père croyant et une mère athée. Elle évoque la naissance du désir à travers des passions successives, et la découverte de l'amour, vécu d'abord comme une crucifixion, puis comme une rédemption.
Marie, la narratrice de La haine de la famille et d'Un brillant avenir, raconte ici les rapports qu'elle a entretenus avec la religion au cours de son enfance et de sa jeunesse, entre un père croyant et une mère athée.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Cusset

Catherine Cusset est partie aux Etats-Unis il y a vingt-cinq ans et vit aujourd'hui à New York, après quelques années à Prague et à Londres. Elle a récemment publié aux Editions Gallimard Le problème avec Jane, grand prix des Lectrices de Elle 2000 (collection blanche, 1999, Folio n° 3501), La haine de la famille (collection blanche, 2001, Folio n° 3725), Confessions d'une radine (collection blanche, 2003, Folio n° 4053), Amours transversales (collection blanche, 2004, Folio n° 4261), Un brillant avenir, prix Goncourt des Lycéens 2008 (collection blanche, 2008, Folio n° 5023), Indigo (collection blanche, 2013, Folio n° 5740).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,90 €