Une Aventure de Mlle Charlotte Tome 1 - Poche

La nouvelle maîtresse

Tony Ross

(Illustrateur)

Note moyenne 
Dominique Demers - Une Aventure de Mlle Charlotte Tome 1 : La nouvelle maîtresse.
Mlle Charlotte, la nouvelle maîtresse, est arrivée ce matin. Elle porte un grand chapeau, une robe un peu froissée et de grosses chaussures. Mais le... Lire la suite
7,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Mlle Charlotte, la nouvelle maîtresse, est arrivée ce matin. Elle porte un grand chapeau, une robe un peu froissée et de grosses chaussures. Mais le plus drôle, c'est Gertrude, son caillou : elle lui confie tout. L'après-midi, elle joue avec nous au football. Elle nous a aussi appris à mesurer les murs de la classe avec... Des vrais spaghettis ! On l'adore ! Mais elle n'a pas l'air de plaire à M. Cracpote, notre directeur...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-066211-1
  • EAN
    9782070662111
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 17,9 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Retrouvez Mlle Charlotte, la nouvelle maîtresse. Ses élèves s'amusent comme des fous. Mlle Charlotte, la nouvelle maîtresse, porte un grand chapeau, une robe un peu froissée, mais le plus drôle, c'est qu'elle parle à un caillou ! On l'adore. Dès 8 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Demers

Dominique Demers est née à Hawkesbury, en Ontario, en 1956. En 1994, elle obtient un doctorat de littérature française à l'Université de Sherbrooke. Elle a enseigné pendant plus de quinze ans la littérature de jeunesse à l'Université du Québec à Montréal ainsi qu'à l'Université de Sherbrooke, et elle continue d'animer des ateliers d'écriture à l'intention des enseignants. Auteur de best-sellers pour adultes, elle a également écrit de nombreux livres pour enfants qui ont été récompensés par des prix prestigieux.
La littérature de jeunesse est sa grande passion. Journaliste, critique littéraire, écrivain et enseignante, auteur de best-sellers pour adultes, elle a également écrit de nombreux livres pour enfants qui ont été récompensés par des prix prestigieux. Tony Ross est né à Londres en 1938 : fils de prestidigitateur, petit-fils de musicien, arrière-petit-fils d'un des illustrateurs de Charles Dickens, et descendant du grand clan des Ross, de l'ancienne contrée viking des Highlands écossaises.
Il souhaitait devenir pilote d'avion et il est devenu illustrateur après son échec à l'examen d'entrée de l'Ecole de l'air : dessiner était la seule chose qu'il savait faire ! Il entreprend des études de dessin, travaille dans la publicité puis enseigne à l'école des Beaux-Arts de Manchester. Il commence par publier des dessins humoristiques désopilants dans la presse et ses premiers livres pour les enfants en 1973.
Il est aujourd'hui l'un des auteurs-illustrateurs britanniques les plus reconnus, avec plus de 350 livres à son actif, publiés dans dix-huit pays et sur les cinq continents. Brillant technicien, il sait aussi merveilleusement peindre «à la manière de». Mais ce qu'il aime avant tout, c'est raconter des histoires aux enfants et les faire rire. Tony Ross croit au Père Noël, adore les contes de fées et les histoires de reines et de rois, surtout quand les princes et les princesses sont de sacrés garnements ! C'est un poète qui sait aussi bien jongler avec les mots qu'avec les couleurs.
Il aime aborder tous les sujets même les plus graves en faisant rire, autant avec les mots qu'avec les images animées où toutes les apparitions prennent corps. Son talent irrésistible fait sillonner le lecteur avec la plus grande volupté dans un monde a la fois insolent et réconfortant. Tony Ross vit en Angleterre, au bord de la mer, avec sa femme et sa fille. «Ma principale ambition, c'est de divertir.
Souvent, je réécris à ma manière des histoires traditionnelles pour contribuer à les faire connaître aux enfants d'aujourd'hui. Et, parfois, j'écris mes propres contes parce que je ne peux pas m'en empêcher.» «Les illustrateurs doivent lire. Ils doivent être bons lecteurs. Je le dis sans cesse à mes élèves.»

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés