Un revenu et une activité pour tous - Grand Format

Note moyenne 
Nous n'avons pas tout fait pour vaincre le chômage. Il n'est pas une fatalité, mais l'effet de la relative impuissance des responsables politiques.... Lire la suite
15,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Nous n'avons pas tout fait pour vaincre le chômage. Il n'est pas une fatalité, mais l'effet de la relative impuissance des responsables politiques. L'économie du monde échappe à la tutelle de toute autorité politique ; elle obéit au seul bon plaisir des marchés financiers, qui s'accommodent fort bien de l'existence de 800 millions de chômeurs, voués à la misère et à l'assistanat. Pour être crédibles, les démocraties ne peuvent se dispenser de donner aux marchés les institutions et les règles d'une concurrence loyale.
En cette occurrence, la responsabilité des citoyens est déterminante ; leur pouvoir politique et leur sort économique sont entre leurs mains. Deux siècles après la révolution industrielle, une nouvelle révolution est en marche, avec la métarmorphose du travail et l'avènement d'une société humaniste de pleine activité. Ce livre apporte à nos concitoyens quelques outils pour les aider à tirer le meilleur parti des changements qui s'imposent à eux.
L'un de ces outils consiste à instaurer un revenu d'existence, universel et cumulable, répondant à la fois aux exigences de l'équité sociale et a celles de l'économie. Sa création donne à chacun sa chance de "se réapproprier le travail".

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-7384-6746-6
  • EAN
    9782738467461
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.198 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Romieu

André ROMIEU, Docteur en Droit et diplômé de l'Ecole des Sciences Politiques, est né à Montpellier en 1905. Après avoir exercé des activités sociales dans l'entreprise et à I'"Union des Industries Métallurgiques et Minières (U.1.M.M.)", ses fonctions de Secrétaire Général du "Comité National de la Productivité" et du "Comité National de la Consommation" au Ministère de l'Economie lui ont permis de contribuer à rechercher, d'un commun accord, des solutions de progrès.
Il a fondé et présidé I'"Union Fédérale de la consommation, dont la revue "Que choisir ? " a frayé une voie nouvelle au pouvoir des consommateurs. Conseiller technique de l'Union Nationale des associations familiales, il a siégé au "Comité Economique et Social de l'île de France".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,50 €