Un lit pour deux - La tendre guerre - Poche

Note moyenne 
Jean-Claude Kaufmann - Un lit pour deux - La tendre guerre.
Quel bonheur, la nuit venue, de se réfugier sous la couette ! À deux c'est encore mieux… Quoique… Passée la séquence aveugle et sourde de la... Lire la suite
7,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quel bonheur, la nuit venue, de se réfugier sous la couette ! À deux c'est encore mieux… Quoique… Passée la séquence aveugle et sourde de la passion, celui ou celle qui chaque soir se glisse à la même place peut se révéler un redoutable ronfleur, un lutteur sournois jamais fatigué de tirer sur la couette ou un monstre aux pieds froids. Conjugal, le lit fut longtemps le lieu consacré des moments essentiels d'une vie.
On y naissait, on y mourait. Aujourd'hui, il révèle les attentes contradictoires du couple qui aspire à un bien-être personnel sans renoncer à l'amour fusionnel. Spécialiste de l'intime et du quotidien, l'auteur fouille dans le secret des alcôves pour soulever toutes les questions qui, bien qu'en apparence légères, éclairent en profondeur notre intimité.   « Comme ses précédents livres, cette nouvelle enquête se lit vraiment comme un roman. » Questions de femmes

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-26107-4
  • EAN
    9782266261074
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.128 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Claude Kaufmann

Pionnier de la « microsociologie », Jean-Claude Kaufmann a orienté ses recherches vers les aspects les plus inattendus et parfois minuscules de la vie quotidienne. À travers eux, il dévoile quels mécanismes sous-jacents gouvernent nos conduites. Aujourd'hui reconnue, cette démarche a débouché sur « l'analyse du couple par son linge » dans La Trame conjugale, ou la « sociologie des seins nus » dans Corps de femmes, regards d'hommes.
Il a également publié Sociologie du couple (PUF, 1993), Premier matin (Armand Colin, 2002) et un essai, La Femme seule et le Prince charmant (Armand Colin, 2006), qui a rencontré un véritable succès populaire et a reçu le prix Bordin décerné par l'Académie des sciences morales et politiques. Ses livres sont traduits en une vingtaine de langues. Sex@mour (Armand Colin) et L'Étrange Histoire de l'amour heureux (Pluriel) ont paru en 2010, suivis de Le sac : un petit monde d'amour (Lattès, 2011) et d'Un lit pour deux (Lattès, 2015).
En 2016, il publie Piégée dans son couple aux éditions Les liens qui libèrent. Jean-Claude Kaufmann est directeur de recherche au CNRS à l'université Paris-Descartes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés