Un gentleman et autres nouvelles - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Leblanc - Un gentleman et autres nouvelles.
C'est en 1905 que Maurice Leblanc trouve le succès public avec la parution, sous forme de feuilleton de presse, des premières aventures d'Arsène Lupin.... Lire la suite
13,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

C'est en 1905 que Maurice Leblanc trouve le succès public avec la parution, sous forme de feuilleton de presse, des premières aventures d'Arsène Lupin. Or l'auteur (1864-1941) exerce déjà depuis 1890 ses talents de conteur et de romancier. Dans ces textes de jeunesse, publiés dans différents journaux entre 1890 et 1905, le lecteur retrouvera tout l'art de Maurice Leblanc et nombre de personnages et situations préfigurant le célèbre " gentleman cambrioleur ". Réunis pour la première fois, classés par ordre chronologique de parution, treize textes inédits sont ici commentés par un grand spécialiste d'Arsène Lupin... afin que toute la lumière soit faite sur les origines d'une figure mondiale de la littérature policière! J. D.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84811-038-4
  • EAN
    9782848110387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Leblanc

Maurice Leblanc est né à Rouen en 1864. Passionné de littérature, il se lance dans l'écriture en quittant Rouen pour Paris. Il écrit des recueils de nouvelles, Des couples, et quelques romans (Une femme, L'Œuvre de mort) avant de faire paraître son premier recueil de nouvelles policières en 1907 Arsène Lupin gentleman cambrioleur. Maurice Leblanc rencontre avec Arsène Lupin un succès qui ne se démentira pas tout au long de la trentaine d'aventures qu'il écrit. Maurice Leblanc conservera tout au long de sa vie un vif plaisir à revenir passer l'été en Normandie, en particulier à Etretat où, non loin de " la Guillette " de Guy de Maupassant, il achète "le Clos Lupin " que l'on peut aujourd'hui visiter. Il meurt le 5 novembre 1941 à Perpignan, quelques jours après sa sœur Georgette.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés