Un chant de Noël - En prose, Une histoire de fantômes pour Noël - Poche

Marcelle Sibon

(Traducteur)

,

William Geldart

(Illustrateur)

Note moyenne 
C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse... Lire la suite
7,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse l'invitation de son neveu et s'enferme chez lui. C'est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, suivi bientôt de trois autres spectres, plus inquiétants les uns que les autres. Scrooge est entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-063214-5
  • EAN
    9782070632145
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.109 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ode à la solidarité et à l'esprit de Noël pour un conte saisissant devenu un classique. L'émouvante histoire du célèbre Ebenezer Scrooge.

À propos de l'auteur

Charles Dickens

Biographie de Charles Dickens

harles Dickens est né à Portsmouth en Bretagne le 17 février 1812. Il est le second d'une famille de huit enfants. Son père ayant été condamné à la prison pour dettes, il doit quitter l'école et travailler dès l'âge de douze ans dans une fabrique de cirage. Il reprend ensuite de courtes études, avant d'être successivement clerc de notaire, sténographe parlementaire et chroniqueur dans un journal. Son premier livre, Esquisses de Boz, paraît en 1835.
C'est un succès, et on lui commande Les Aventures de M. Pickwick. Malgré sa réussite, Dickens n'oublie jamais de dénoncer les abus et les problèmes sociaux de son époque. Il se rend aux Etats-Unis, mais revient déçu de ce pays où l'on pratique encore l'esclavage. Puis il voyage en Italie et en France, où il sera chaleureusement accueilli par les milieux littéraires. Son oeuvre est également celle d'un caricaturiste, et les personnages de Dickens deviennent des figures célèbres de la littérature.
Reçu par la reine Victoria, il meurt deux mois après, le 9 juin 1870. Parmi ses principaux livres, on peut citer : Nicolas Nickleby (1839), Le Magasin d'antiquités (1840), Les Aventures d'Oliver Twist (1838), David Copperfield (1849-1850). William Geldart est l'auteur des illustrations de ce livre. Graphiste et dessinateur, il est très connu en Angleterre. Il possède sa propre galerie où il expose et vend ses oeuvres.
Affectionnant surtout le noir et blanc qu'il manie à la perfection dans le dessin animalier et la représentation des paysages, William Geldart a signé les illustrations délicates et précises de Black Beauty, Kes, Le Secret de l'amulette dans la collection Folio Junior, Un poney dans la neige et Une marmite pleine d'or dans la collection Folio Cadet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €