Un arrière-goût de rouille - Grand Format

Note moyenne 
5 notes -  Donner un avis
Philipp Meyer - Un arrière-goût de rouille.
À Buell, Pennsylvanie, les hauts-fourneaux sont éteints depuis belle lurette. Ce qui reste des heures glorieuses de la sidérurgie n'est que misère,... Lire la suite
26,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

À Buell, Pennsylvanie, les hauts-fourneaux sont éteints depuis belle lurette. Ce qui reste des heures glorieuses de la sidérurgie n'est que misère, délabrement, rouille. La somptueuse et sombre nature alentour, les inquiétants paysages de gares de triage désaffectées et d'usines à l'abandon, les bars glauques où des hommes aux abois ruminent leur triste destin, tout suinte le désespoir. A vingt ans, unis par une improbable amitié, le chétif Isaac English et l'athlétique Billy Poe devraient être à l'université, mais aucun n'a quitté sa vallée natale.
Tandis qu'Isaac le surdoué s'occupe de son père invalide, Billy l'athlète raté se défoule dans les bagarres... Quand le premier se décide enfin à tenter sa chance ailleurs - avec en poche quatre mille dollars volés à son père -, Billy accepte de faire un bout de route avec lui. Mais un incident les oppose presque aussitôt à des vagabonds, et le drame se noue, mettant à mal toutes les loyautés - amicale, amoureuse, familiale, humaine.
Prenant à bras-le-corps de grands mythes américains, Philipp Meyer signe un roman ambitieux et haletant qui saisit magistralement cette Amérique en sursis, celle qui, aujourd'hui plus que jamais, survit dans un renoncement perpétuel à ses propres fondements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-207-26084-5
  • EAN
    9782207260845
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    537 pages
  • Poids
    0.525 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Prenant à bras-le-corps de grands mythes américains, Philipp Meyer signe un roman ambitieux et haletant qui saisit magistralement cette Amérique en sursis, celle qui, aujourd'hui plus que jamais, survit dans un renoncement perpétuel à ses propres fondements.

À propos de l'auteur

Biographie de Philipp Meyer

Originaire de Baltimore, Philipp Meyer a tardivement repris ses études universitaires puis travaillé un temps dans la finance avant de se consacrer à sa passion : l'écriture. Un arrière-goût de rouille, qui a fait l'unanimité de la critique et du public outre-Atlantique, est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un arrière-goût de rouille est également présent dans les rayons