Ubérisez votre entreprise - Comment créer de la valeur avec les plateformes digitales ? - Grand Format

Yves Eychenne

,

Carolyn Strong

Note moyenne 
Uber, Airbnb, Google, Booking, Blablacar, Amazon, les plus grands acteurs de l'économie sont numériques. Tous les secteurs sont concernés et chaque... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Uber, Airbnb, Google, Booking, Blablacar, Amazon, les plus grands acteurs de l'économie sont numériques. Tous les secteurs sont concernés et chaque entreprise a aujourd'hui son Uber. Mais que faire ? Les entreprises existantes ne peuvent ignorer cette uberisation, réelle ou potentielle, de leur activité. Elles doivent trouver comment se positionner et se réinventer, comment devenir elles-mêmes l'Uber de leur secteur, c'est-à-dire la plateforme digitale qui fait référence avec un service client d'exception.
partir d'interviews d'experts et de cas emblématiques comme la SNCF, Carrefour, La Poste ou Michelin, ce livre analyse les business models les plus pertinents et les outils à mettre en place pour devenir une entreprise digitale. La meilleure défense est une bonne attaque, devenez uber-résistant !

Sommaire

  • LES ELEMENTS DE L'UBERISATION
  • LE BUSINESS MODEL DES PLATEFORMES
  • LE DESIGN
  • DU WEB AU COMMERCE ELECTRONIQUE : UNE REVOLUTION EN MARCHE
  • LA PLATEFORME DIGITALE
  • LES PLATEFORMES DU FUTUR
  • TRANSPORT ET HOTELLERIE
  • LE COMMERCE
  • LE SECTEUR DES SERVICES
  • LES SERVICES PUBLICS
  • L'INDUSTRIE
  • L'IMPACT SOCIETAL DE L'UBERISATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-074892-1
  • EAN
    9782100748921
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Yves Eychenne a occupé plusieurs postes de direction technique dans les domaines du logiciel, du secteur télécom et du cloud, en lien avec le big data. Il rejoint IBM en 1999, après un parcours chez Capgemini, Alcatel et dans des start-up. Dirigeante d'une régie publicitaire, Carolyn Strong est le témoin privilégié de la transformation du secteur de la publicité, du support papier vers le digital et l'événementiel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €