Tu écraseras le serpent - Poche

Note moyenne 
Yachar Kemal - Tu écraseras le serpent.
Un homme est tué par l'amant de sa femme. Le meurtrier est abattu à son tour. Mais cette vengeance ne suffit pas à la mère de la victime : la femme... Lire la suite
5,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un homme est tué par l'amant de sa femme. Le meurtrier est abattu à son tour. Mais cette vengeance ne suffit pas à la mère de la victime : la femme qui a provoqué le drame, qui en a peut-être été l'instigatrice, n'a pas été punie, et elle a hérité au surplus des champs de son mari qui était riche. La vieille femme cherche en vain à chasser sa bru du village ; elle rêve de sa mort. Ses fils sont des faibles, ils n'ont pas le courage de tuer cette belle-sœur trop belle.
Ils ont peur de la prison. Alors, la mère se choisit un autre justicier : son petit-fils. Il lui faudra du temps pour arriver à ses fins, tous les moyens sont bons pour persuader l'enfant - et la population du village - que le mort ne connaîtra pas la paix dans sa tombe tant qu'il n'aura pas été vengé. Et tout le monde finira par y croire. L'histoire est celle d'un meurtre patiemment préparé, d'une conspiration inspirée autant par l'intérêt que par la tradition de l'honneur à venger et du " rachat " du sang versé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-039283-X
  • EAN
    9782070392834
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yachar Kemal

Yachar Kemal (1923-2015) est né en dans un village de Cilicie, de parents venus de l'est de la Turquie. Il commence tout enfant à improviser des chants à l'imitation des chanteurs ambulants d'Anatolie. Ne pouvant poursuivre ses études au-delà de la deuxième année d'école secondaire, il fait alors divers métiers : ouvrier d'usine, ouvrier agricole, employé du gaz ou écrivain public... Il gagne ensuite Istanbul et devient journaliste du Cumhuriyet.
Il publie en 1952 un recueil de nouvelles, puis, en 1955, le premier Mèmed, qui devient immédiatement un immense succès et a été traduit depuis dans de nombreux pays. Le prix du Meilleur Livre étranger 1978 lui a été décerné à Paris pour L'herbe qui ne meurt pas, ainsi que le Prix mondial Cino-Del-Duca 1982 pour l'ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés