Être parents aujourd'hui

Note moyenne 
Françoise Carraud et Michel Tozzi - Être parents aujourd'hui.
On ne naît pas parent, on le devient : et c'est une aventure. D'où l'urgence d'une réflexion sur sa nouvelle condition de parent! Parent, puis-je me... Lire la suite
12,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

On ne naît pas parent, on le devient : et c'est une aventure. D'où l'urgence d'une réflexion sur sa nouvelle condition de parent! Parent, puis-je me connaître ? D'où viens-je et qui suis-je ? Qu'est-ce qui fait sens dans mon désir d'enfant ? Où vais-je depuis ce changement de position et de vie ? Que puis-je connaître de mon enfant ? Est-ce possible et souhaitable de tout savoir sur lui ? Et, responsable, face à une liberté qui émerge, exerçant une autorité, que dois-je faire ? Transmettre des savoirs et des savoir-faire, proposer des valeurs, induire des comportements, et lesquels ? Qu'est-ce que bien aimer mon enfant ? Apprendre à penser par soi-même son être et devenir parent, pour éduquer son enfant avec " philosophie ", telle est la perche tendue par cet ouvrage, pour qui veut la saisir...

Sommaire

    • Parent, connais-toi toi-même !
    • Parent, que dois-je faire ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/02/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-88011-301-6
  • EAN
    9782880113018
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Françoise Carraud, mère de trois enfants, est professeur d'école. Elle a longtemps enseigné dans une zone d'éducation prioritaire à Chalon-sur-Saône en France. Elle est actuellement formatrice à l'Institut universitaire déformation des maîtres de Lyon, et rédactrice en chef des Cahiers pédagogiques, revue du Cercle de recherche et d'action pédagogique (Crap). Michel Tozzi, père d'un enfant, est professeur d'université en sciences de l'éducation à la Faculté des lettres et sciences humaines de Montpellier. Didacticien de la philosophie, auteur de nombreux ouvrages de pédagogie, il est directeur du Centre de recherches sur les formes l'éducation et d'enseignement (Cerfee-Irsa).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés